Que faire contre les fourmis volantes qui envahissent la maison ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fourmis volantes mortes dans la maison
- Remède de grand-mère contre les fourmis volantes - Meilleures réponses
- Fourmis dans les plinthes - Meilleures réponses
- Fourmis volantes - Guide
- Piege a mouche maison - Guide
- Punaise dans la maison - Guide
- Petit papillon dans la maison - Guide
- Cafard maison - Guide
8 réponses
Pour faire fuir les fourmis, volantes ou pas, j'utilise un mélange d'huiles essentielles de clou de girofle et de laurier.
J'ai versé dans 1/2 litre d'alcool un petit flacon d'huile essentielle de clou de girofle et 1/2 flacon d'huile essentielle de laurier ( les flacons contiennent environ 15 c.c. de liquide).
Ensuite je verse quelque gouttes de ce mélange sur une éponge et je la passe sur le plan de travail de la cuisine et sur toutes les surfaces sur lesquelles elles pourraient se poser. Les fourmis ailées ne tardent pas à disparaître, je renouvelle le traitement le lendemain puis au bout d'une semaine. effet spectaculaire. De plus ces huiles essentielles sont sans danger pour nous ( en fait on peut les utiliser dans certaines recettes)
J'ai versé dans 1/2 litre d'alcool un petit flacon d'huile essentielle de clou de girofle et 1/2 flacon d'huile essentielle de laurier ( les flacons contiennent environ 15 c.c. de liquide).
Ensuite je verse quelque gouttes de ce mélange sur une éponge et je la passe sur le plan de travail de la cuisine et sur toutes les surfaces sur lesquelles elles pourraient se poser. Les fourmis ailées ne tardent pas à disparaître, je renouvelle le traitement le lendemain puis au bout d'une semaine. effet spectaculaire. De plus ces huiles essentielles sont sans danger pour nous ( en fait on peut les utiliser dans certaines recettes)
18 juil. 2012 à 22:10
27 oct. 2014 à 17:06
Un peu de vinaigre suffit amplement pour faire fuir les fourmis qui ne sont pas ailées, sinon il y a plein d'autres astuces: https://www.myrmecofourmis.fr/Chasser-les-fourmis-de-la-maison
Pour les fourmis qui ne sont pas ailées, les huiles essentielles marchent certainement (les odeurs fortes font peut-être fuir les fourmis) mais coûte beaucoup plus cher que le vinaigre ou le jus de citron !
25 juil. 2019 à 23:04