Ouverture de mur
Jhazz
-
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 28 avril 2020 à 21:46
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 28 avril 2020 à 21:46
A voir également:
- Ouverture de mur
- Faire une ouverture dans un mur - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
- Crème fraiche après ouverture - Guide
- Mur crépi - Guide
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
5 réponses
Bonjour ; épaisseur du mur ? largeur de l'ouverture ?
Jhazz33
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Le mur mesure 1 m l l'épaisseur 12 cm apres il y a une porte une ouvertute apres de 2.40 ave un ipn.
Une ouverture de 2,40 m c'est important et il vaut mieux demander un devis à un maçon sur un metre dépaisseur il faut plusieurs IPN
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez 1m de mur à ouvrir, une porte, et 2m40 déjà ouverts avec un IPN, c'est ça ?
Alors j'ai plusieurs questions :
- Le mur sera ouvert de chaque côté de la porte... quel intérêt de garder la porte ?
- Votre IPN actuel repose sur quoi de chaque côté ?
- Pouvez-vous nous faire un schéma de la situation actuelle et de ce que vous voulez faire ? Ce sera plus clair...
Cdt
Si je comprends bien, vous avez 1m de mur à ouvrir, une porte, et 2m40 déjà ouverts avec un IPN, c'est ça ?
Alors j'ai plusieurs questions :
- Le mur sera ouvert de chaque côté de la porte... quel intérêt de garder la porte ?
- Votre IPN actuel repose sur quoi de chaque côté ?
- Pouvez-vous nous faire un schéma de la situation actuelle et de ce que vous voulez faire ? Ce sera plus clair...
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK...
Mais au point où vous en êtes, je pense qu'il vaut mieux faire appel à un pro (bureau d'étude ou architecte) pour tenir compte aussi de toutes les contraintes : nature du mur (porteur ou pas), charges dues à l'étage supérieur, structure générale du bâtiment...
Sinon vous risquez une catastrophe !
Mais au point où vous en êtes, je pense qu'il vaut mieux faire appel à un pro (bureau d'étude ou architecte) pour tenir compte aussi de toutes les contraintes : nature du mur (porteur ou pas), charges dues à l'étage supérieur, structure générale du bâtiment...
Sinon vous risquez une catastrophe !