Fuite raccordement auvent avec le mur

Jef - 28 avril 2020 à 10:47
KIDUGUEN Messages postés 13497 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 avril 2020 à 23:55
Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait il me renseigner, j'ai du réparer mon auvent, car le chevron de coté était pourri. Apres l'avoir remplacé, ainsi que les tasseaux, j'ai remis les tuiles, et réalisé l'étanchéïté avec le mur avec du mortier. (1 dose ciment pour 3 doses sable). Un copain m'a donné du ciment qui n'avais pas l'air de première jeunesse, (présence de blocs dans le sac). Est ce que ça peut expliquer les infiltrations d'eau ? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13497 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 856
28 avril 2020 à 10:59
Bonjour il faut apporter beaucoup de soin a un solin ciment frais on tamise pour avoir un mortier fin .Vous auriez pu mettre une équerre en zinc contre le mur qui descend de 10 a 15 cm sur la tuile avec bande porte solin .Pour r'attraper ça vous pouvez peindre avec un produit pour étancher les toitures 2 bonnes couches c'est comme du caoutchouc .
2
Bonjour Kidugen, et merci pour votre réponse. Je ne peux pas mettre d'equerre en zinc, car je suis juste sous les génoises. Avant de passer le produit d'étanchéïté, est ce qu'il ne faudrait pas que je gratte l'ancien mortier "douteux", et de refaire ça avec un mortier batard ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
0
KIDUGUEN Messages postés 13497 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 856
28 avril 2020 à 23:55
Si votre ciment tient bien et ne tombe pas en poussière vous pouvez passer le produit s'il y a des fissures vous avez du silicone spécial que vous pouvez mettre avant .
1