Lave vaisselle electrolux ne chauffe plus
nicukou
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stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 mai 2020 à 06:15
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 mai 2020 à 06:15
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13 réponses
Bjr, et bien faut voir pourquoi le 230v n arrive pas sur la résistance ,, dépanner en quelque sorte mais désolé ca ne se fait pas avec un ohmmètre mais en live !!
de toute facon si la vaisselle sort sale c est qu il y a un pb sur le moteur de cyclage déjà ??
de toute facon si la vaisselle sort sale c est qu il y a un pb sur le moteur de cyclage déjà ??
stf_jpd87
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30 avril 2020 à 07:46
30 avril 2020 à 07:46
Bonjour
Pour faire simple
Il faut vérifier en cours de fonctionnement si le 220V est présent sur le circuit de chauffe, sortie de la platine , et ensuite au niveau de la résistance. Car il arrive qu'un fil se coupe au niveau de passage bas de la porte hauteur de la charnière.
Cordialement.
Pour faire simple
Il faut vérifier en cours de fonctionnement si le 220V est présent sur le circuit de chauffe, sortie de la platine , et ensuite au niveau de la résistance. Car il arrive qu'un fil se coupe au niveau de passage bas de la porte hauteur de la charnière.
Cordialement.
nicukou
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5 mai 2020
1 mai 2020 à 10:04
1 mai 2020 à 10:04
Bonjour,
Merci Icare95 et stf_jpd87 pour vos réponses.
Pas de problème avec la pompe de cyclage (= moteur pour moi). La vaisselle est encore sale car le lavage à l'eau froide ne permet pas de laver correctement.
J'ai déjà relevé du 230v à l'endroit que je suppose être la sortie de platine. Si c'est bien le connecteur plastique blanc avec deux cosses femelles à l'intérieur, un fil brun un fil bleu, alors j'ai bien 230v.
Comment mesurer la tension à la résistance ? Est ce que je dois mesurer directement aux bornes de la résistance (ce qui est délicat car difficile d'accès) ou alors je débranche son connecteur et j'insère les sondes dans le connecteur ?
Merci Icare95 et stf_jpd87 pour vos réponses.
Pas de problème avec la pompe de cyclage (= moteur pour moi). La vaisselle est encore sale car le lavage à l'eau froide ne permet pas de laver correctement.
J'ai déjà relevé du 230v à l'endroit que je suppose être la sortie de platine. Si c'est bien le connecteur plastique blanc avec deux cosses femelles à l'intérieur, un fil brun un fil bleu, alors j'ai bien 230v.
Comment mesurer la tension à la résistance ? Est ce que je dois mesurer directement aux bornes de la résistance (ce qui est délicat car difficile d'accès) ou alors je débranche son connecteur et j'insère les sondes dans le connecteur ?
stf_jpd87
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22 novembre 2024
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Modifié le 1 mai 2020 à 17:18
Modifié le 1 mai 2020 à 17:18
Bonjour
Oui on peut faire l'essai le connecteur débranché
les fils du connecteur doivent être de la même couleur.
Cordialement.
Oui on peut faire l'essai le connecteur débranché
les fils du connecteur doivent être de la même couleur.
Cordialement.
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nicukou
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5 mai 2020
1 mai 2020 à 18:06
1 mai 2020 à 18:06
Bonjour stf_jpd87
Les fils ne sont pas de la même couleur (violet/brun) par rapport à la carte (bleu/brun).
Le fil violet repart vers le pressostat de niveau et le fil brun est celui qui arrive à la carte.
le circuit est le suivant :
- interrupteur → platine (fil bleu)
- platine → tunnel chauffant (fil brun)
- tunnel chauffant → pressostat (fil violet)
- pressostat → interrupteur (fil brun)
Comment pourrais-je avoir un fil sectionné expliquant ma panne alors que j'ai relevé au multimètre une continuité électrique entre chacun de ces composants ?
Je vais tester ce soir si j'ai du 230v à la résistance comme vous me le conseiller.
Un grand merci pour votre précieuse aide (-;
Les fils ne sont pas de la même couleur (violet/brun) par rapport à la carte (bleu/brun).
Le fil violet repart vers le pressostat de niveau et le fil brun est celui qui arrive à la carte.
le circuit est le suivant :
- interrupteur → platine (fil bleu)
- platine → tunnel chauffant (fil brun)
- tunnel chauffant → pressostat (fil violet)
- pressostat → interrupteur (fil brun)
Comment pourrais-je avoir un fil sectionné expliquant ma panne alors que j'ai relevé au multimètre une continuité électrique entre chacun de ces composants ?
Je vais tester ce soir si j'ai du 230v à la résistance comme vous me le conseiller.
Un grand merci pour votre précieuse aide (-;
nicukou
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5 mai 2020
2 mai 2020 à 15:22
2 mai 2020 à 15:22
Bonjour,
J'ai relevé 230v à différents endroits dans le circuit excepté entre la résistance et la carte. Je n'ai plus de tension à la sortie de la carte alors que je suis certain d'avoir relevé 230 dernièrement.
Le relais (s'il fonctionne) est en cause car je pense qu'il permet de fermer le circuit du chauffage. Donc soit il est HS, soit il n'est pas alimenté en 12v.
Qu'en pensez vous ?
J'ai déjà regardé pour remplacer la carte, je ne la trouve pas je crois qu'elle n'est plus en vente.
Aidez moi svp.
J'ai relevé 230v à différents endroits dans le circuit excepté entre la résistance et la carte. Je n'ai plus de tension à la sortie de la carte alors que je suis certain d'avoir relevé 230 dernièrement.
Le relais (s'il fonctionne) est en cause car je pense qu'il permet de fermer le circuit du chauffage. Donc soit il est HS, soit il n'est pas alimenté en 12v.
Qu'en pensez vous ?
J'ai déjà regardé pour remplacer la carte, je ne la trouve pas je crois qu'elle n'est plus en vente.
Aidez moi svp.
stf_jpd87
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2 mai 2020 à 18:38
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Bonjour
Dessoudez le relais et contrôler son fonctionnement.
Dessoudez le relais et contrôler son fonctionnement.
nicukou
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5 mai 2020
2 mai 2020 à 21:35
2 mai 2020 à 21:35
Je vous remercie pour vos réponses.
Oui il fonctionne j'ai déjà fait le test avec une pile 9v.
Est-ce l'alimentation 12v dans ce cas ?
Oui il fonctionne j'ai déjà fait le test avec une pile 9v.
Est-ce l'alimentation 12v dans ce cas ?
labricole47
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Modifié le 2 mai 2020 à 21:48
Modifié le 2 mai 2020 à 21:48
Bonjour
la pompe de cyclage fonctionne tout le temps du programme de lavage ?
ou le temps s'écoule et la pompe ne tourne pas ?
si la pompe ne tourne pas ,l'eau chaude reste dans le corps de pompe ,la vaisselle n'est pas lavée ,l'eau est froide
la pompe de cyclage fonctionne tout le temps du programme de lavage ?
ou le temps s'écoule et la pompe ne tourne pas ?
si la pompe ne tourne pas ,l'eau chaude reste dans le corps de pompe ,la vaisselle n'est pas lavée ,l'eau est froide
stf_jpd87
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3 mai 2020 à 07:36
3 mai 2020 à 07:36
Bonjour
au m^me titre que la résistance il faut contrôler si le relais est activé (tension sur sa bobine.
Cordialement.
au m^me titre que la résistance il faut contrôler si le relais est activé (tension sur sa bobine.
Cordialement.
nicukou
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5 mai 2020
3 mai 2020 à 14:54
3 mai 2020 à 14:54
Bonjour.
Merci à labricole47 et à stf_jpd87.
Oui la pompe de cyclage fonctionne parfaitement bien. L'eau remonte via une durite transparente sur l'arrière du LV et est aspergé normalement pendant tout le cycle. Je n'ai qu'un problème de chauffe. C'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas à me résigner à changer de lave vaisselle.
J'ai déjà fait un relevé de 12volts à la bobine et je n'obtenais rien mais je vais recommencer sur un programme de lavage long.
Bien cordialement
Merci à labricole47 et à stf_jpd87.
Oui la pompe de cyclage fonctionne parfaitement bien. L'eau remonte via une durite transparente sur l'arrière du LV et est aspergé normalement pendant tout le cycle. Je n'ai qu'un problème de chauffe. C'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas à me résigner à changer de lave vaisselle.
J'ai déjà fait un relevé de 12volts à la bobine et je n'obtenais rien mais je vais recommencer sur un programme de lavage long.
Bien cordialement
nicukou
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5 mai 2020
5 mai 2020 à 08:55
5 mai 2020 à 08:55
Bonjour,
J'ai relevé à nouveau une tension de 230v à la sortie de la carte au moment de la mise sous tension du LV puis coupure en lançant un programme (phase de remplissage), le courant revient ensuite à la mise en route de la pompe de cyclage et perdure. Bref tout semble fonctionné pour autant cela ne chauffe toujours pas.
La différence avec mes derniers relevés c'est que j'avais reconnecté la résistance (tunnel chauffant). Pour m'en assurer j'ai déconnecté la résistance pendant un cycle de lavage et repris la tension à la sortie de la carte : plus rien. J'ai reconnecté et là à nouveau 230v.
J'ai revérifié également tous les fils, pas de coupure.
Serait-ce finalement ma résistance qui est en cause ? Qu'en pensez vous ?
Est-il possible qu'une sécurité embarquée sur cette résistance empêche son fonctionnement ?
voici le modèle :
https://www.pieces-tout-electromenager.com/resistances/503-tunnel-chauffant-lave-vaisselle-electrolux-arthur-martin-2000w.html
cordialement
J'ai relevé à nouveau une tension de 230v à la sortie de la carte au moment de la mise sous tension du LV puis coupure en lançant un programme (phase de remplissage), le courant revient ensuite à la mise en route de la pompe de cyclage et perdure. Bref tout semble fonctionné pour autant cela ne chauffe toujours pas.
La différence avec mes derniers relevés c'est que j'avais reconnecté la résistance (tunnel chauffant). Pour m'en assurer j'ai déconnecté la résistance pendant un cycle de lavage et repris la tension à la sortie de la carte : plus rien. J'ai reconnecté et là à nouveau 230v.
J'ai revérifié également tous les fils, pas de coupure.
Serait-ce finalement ma résistance qui est en cause ? Qu'en pensez vous ?
Est-il possible qu'une sécurité embarquée sur cette résistance empêche son fonctionnement ?
voici le modèle :
https://www.pieces-tout-electromenager.com/resistances/503-tunnel-chauffant-lave-vaisselle-electrolux-arthur-martin-2000w.html
cordialement
stf_jpd87
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22 novembre 2024
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6 mai 2020 à 06:15
6 mai 2020 à 06:15
Bonjour
Je pense que votre relevé de tension ne se fait pas au bon endroit Vous devez resuivre les fils de la résistance qui doivent remonter à la platine pas forcement au même endroit. neutre et alimentation passant par le relais. Le mieux est de tester à l'arrivée sur la résistance. et remonter ensuite.
Cordialement.
Je pense que votre relevé de tension ne se fait pas au bon endroit Vous devez resuivre les fils de la résistance qui doivent remonter à la platine pas forcement au même endroit. neutre et alimentation passant par le relais. Le mieux est de tester à l'arrivée sur la résistance. et remonter ensuite.
Cordialement.