Platine d'alimentation micro-onde Sharp

choug63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 12:19
stf_jpd87 Messages postés 95373 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 3 mai 2020 à 18:33
Bonjour,
Sur la platine d'alimentation du micro-onde Sharp, le composant électronique à coté de la bobine a explosé (voir photo)
Le micro-onde fonctionne encore mais j'aimerais savoir à quoi correspond ce composant et s'il est facile de le changer
Merci d'avance

2 réponses

Bjr, seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!
ceci dit si ce composant a explosé c est qu il y a une raison et tant qu on ne sait pas ce qui en a été la cause et savoir dans quel état est l antenne du magnétron je ne vous conseille pas d y remédier !!
vous avez fait cuire de l aluminium ou des popcorns ??
voir sav !!

0
stf_jpd87 Messages postés 95373 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 27 648
3 mai 2020 à 18:33
Bonjour

Pour moi c'est un antiparasite d'alimentation. Voir un vendeur en électronique .

Pour le reste: les 4000V sont sur les condensateurs du magnétron qui dans les normes se déchargent dans une résistance . Il est sûr qu'un intervention sur un micro-ondes n'est pas à la portée de tous.
Cordialement.
0