A voir également:
- Courant avec batterie
- Symbole courant alternatif - Guide
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Peut on charger une batterie 12v avec un chargeur 24v ✓ - Forum Electricité
- Four sauter ne s'allume plus après coupure de courant - Forum Electroménager
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Guide
3 réponses
Bjr, coucou ! l ami si on fait le compte des panneaux solaires , du cable, des batteries, du convertisseur, du groupe et de l essence (et oui) pour alimenter un frigo a bière et une console de jeux .. vous avez plus vite fait de demander le raccordement a edf, engie ??
fred.ml
Messages postés
15193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
568
10 mai 2020 à 17:51
10 mai 2020 à 17:51
Bonjour Mimile, je ne sais pas si vous allez mettre le feu à votre caravane mais le frigo peut être un problème surtout si vous partez sur un "petit frigo" à usage domestique avec compresseur, en utilisant une batterie et un convertisseur 12>220 volts le démarrage du compresseur peut être mal supporté par le convertisseur 12>220 volts et votre TV et appareils électroniques risquent de ne pas apprécier.
Les "vrais" frigo trimix pour caravane/camping-car peuvent fonctionner avec 3 sources d'alimentations en 12 volts et en 220 volts et par gaz (ne possède pas de compresseur)
Votre installation n'est pas irréalisable mais bon seul l'expérience vous dira si cela valait le coup..
Les "vrais" frigo trimix pour caravane/camping-car peuvent fonctionner avec 3 sources d'alimentations en 12 volts et en 220 volts et par gaz (ne possède pas de compresseur)
Votre installation n'est pas irréalisable mais bon seul l'expérience vous dira si cela valait le coup..
Daniel 26
Messages postés
16994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 432
Modifié le 10 mai 2020 à 18:12
Modifié le 10 mai 2020 à 18:12
Bonsoir,
L'idéal mais cher, est de disposer d'un frigo (à compresseur) directement alimenté en 12 V .
Il comporte sa propre électronique (moteur en triphasé)
https://img-19.ccm2.net/6HIjBn3dBkayev7F3F43hNfSzDM=/74db3a10a949440c89aaff7adc4dd081/ccm-ugc/frkYSitE-img-2372.png
L'idéal mais cher, est de disposer d'un frigo (à compresseur) directement alimenté en 12 V .
Il comporte sa propre électronique (moteur en triphasé)
https://img-19.ccm2.net/6HIjBn3dBkayev7F3F43hNfSzDM=/74db3a10a949440c89aaff7adc4dd081/ccm-ugc/frkYSitE-img-2372.png
Bonjour alors j'ai écouté quelques conseils et vu les vôtres et je pense que je vais partir sur un panneau solaire qui sera beaucoup moins casse tête, et je me demandé j'aimerais mettre plusieurs prise 12v donc est ce qu'il serait bon de brancher un tableau électrique pour appareil 12v à la sortie du régulateur ?
Car quand le tableau électrique est installé je peux mettre les prises où je veux dans ma caravane est-ce une bonne idée ou je branche une multiprise 12v à la sortie du régulateur ?
Car quand le tableau électrique est installé je peux mettre les prises où je veux dans ma caravane est-ce une bonne idée ou je branche une multiprise 12v à la sortie du régulateur ?