Pourquoi mon téléphone sans fil ne tient pas la charge ?

Fermé
Blueberry - 28 mai 2010 à 15:21
 claro - 26 janv. 2019 à 02:58
Bonjour, La batterie de mon téléphone sans fil est presque neuve (moins de 3 mois). Pourtant au bout de 10 minutes d'utilisation on a le signal de faible charge puis la communication se coupe. A part à envisager que la batterie ait un défaut, y-a-t'il quelque chose que je peux tester pour savoir si le problème est ailleurs ? Merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
J'ai le regret de vous annoncer qu'une batterie même "neuve" peut être détruite rapidement et donc devenir une batterie hors-service... Mais avant, il faudrait aussi vous assurer que votre chargeur de batterie de téléphone recharge correctement ! (Un problème de mauvais contact peut vous faire croire que la recharge est lancée, puis la laisser s'interrompre à votre insu. Dans ce cas, un PETIT coup de produit "4en1" sur les contacts de la batterie et de ceux de la prise de charge peut résoudre (provisoirement) le problème. (Il en va ainsi de mon téléphone depuis au moins 4 ans!) Il faut alors s'assurer régulièrement que la charge se déroule parfaitement, pour s'assurer que le téléphone est bien complètement rechargé. Les décharges totales sont nécessaires de temps à autres (bien que de moins en moins vrai sur les nouvelles batteries!) mais il est aussi totalement déconseillé de laisser le téléphone en charge tout le temps!... Ces petites bêtes technologiques sont délicates et ne supportent ni les décharges trop profondes, ni les surcharges, ni les recharges trop fréquentes et intempestives... et encore, tout le monde n'est même pas d'accord sur la bonne façon de les charger et décharger ni sur les cycles de travail et de repos!... :-(((
J'espère que ceci vous aura aidé avant de vous résoudre à retourner une acheter une nouvelle vraiment "d'origine" ce que même certains distributeurs ne peuvent pas vous garantir car eux-mêmes sont parfois victimes des "imitations bon marché aux yeux bridés"!... (Voir un reportage assez récent sur le sujet, fait par la TV.)
Cordialement,
Youenn-|<-
« La technique c’est lorsque tout marche sans que l’on sache pourquoi. La science c’est lorsque rien ne marche mais que l’on sait pourquoi. Je réunie parfois les deux: rien ne marche et je ne sais pas pourquoi! » un technicien de maintenance anonyme… ;-)))
37
merci de vos bonconseil
0