Canalisation d'évacuation non enterrée : que faire ?

xlaurinex77x - Modifié le 1 juin 2020 à 19:58
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 juin 2020 à 09:44
Bonjour à tous,

Je vous explique notre dilemme. Nous avions à l'arrière de la maison (maison ancienne) une plaque de béton qui était très abîmée. Elle était fissurée et était glissante. Nous avons donc décidé de la casser afin de faire quelque chose de plus propre (mettre du gravier ou refaire une nouvelle couche de béton on ne sait pas encore).
Seulement en cassant la plaque de béton, nous sommes tombés sur les canalisation d'évacuation des eaux usées de la douche et celle des WC qui étaient enterrées à seulement 5cm dans la couche de béton... Donc pas du tout aux normes. Ces deux canalisations rejoignent un regard.
Ma question est :
- A votre avis que faut il faire ?
- Enterrés plus profondes ces canalisations ? mais dans ce cas elles risquent d'être plus basses que l'arrivée du regard
- Existe t-il des protections possibles à mettre sur les canalisations pour les isoler et juste mettre 5cm de gravier ?
- Avez vous déjà été confronté à un cas similaire et qu'avez vous fait ?

Je vous remercie pour vos avis et conseils.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
1 juin 2020 à 20:30
Bjr

Il va falloir refaire toutes vos canalisations extérieures.
Mais avant cela il faut chercher le point bas de vos canalisations ou voir le point bas du tout a l'égout ou de la fosse sceptique
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié le 2 juin 2020 à 07:18
Bonjour

Pour quoi pas aux normes ??
Pas assez enfoncées certes mais si vous voulez les descendre il va falloir reprendre tout le circuit en passant par la fosse voire l'épandage . Une galère.
Une question ces buses se raccordent avec un espace ouvert ou elles ne font que passer??? Une photo.
Faites un coffrage avec un couvercle.
Cordialement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
2 juin 2020 à 09:44
Bonjour,

Même questionnement que stf_jpd87...
Pourquoi dites-vous "canalisations non enterrées" ? Si elles ont sous le niveau du sol, elles sont enterrées, même s'il n'y a que 5cm !
Et de quelles "normes" parlez-vous ? Je n'ai pas connaissance d'un texte qui vous impose une profondeur pour le passage des évacuations, surtout si vous êtes dans votre terrain privé...

Donc pour moi il n'y a pas lieu d'en faire davantage que l'existant actuel.

Cdt

0