Comment retrouver des tuyaux de tout-à-l'égout ?

Signaler
-
 Maind'or -
j'ai vendu une maison suite à un décès d'un oncle qui vivait seul.l'acheteur de la maison me demande les passages des tuyaux du tout à l'égout à l'intérieur de la maison afin de réaliser des travaux comment retrouver ces tuyaux n'ayant aucun plan. merci d'avance pour votre aide. claudio72
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,les archéologues et les entreprises de travaux publiques se servent d'appareils pour sonder le sol et connaitre sa densité.Ce qui évite de creuser sur des terrains instables et dangereux.Evidemment,ces appareils se trouvent pas dans le premier magasin venu.
Bonjour, Il existe effectivement des caméras pour suivre les évacuations d'eau, et les plus sophistiquées sont équipées pour être détectées avec son détecteur approprié. J'ai vu y a pas longtemps que l'on pouvait en louer une.
merci à tous pour vos réponse qui hélas ne peux m'apporter de solution à mon problème. je suis dans la m....,à savoir que l'acheteur est vietnamien lors bonjour l'angoisse pour exppliqer tout ça merci encore et qui c'est une solution miracle
Bonjour, Ben, ce n'est pas possible ! Il faut estimer, faire couler de l'eau pour essayer d'écouter, taper si cela sonne creux... mais il n'y a pas de baguette de sourcier qui indique où se trouve le tuyau !
Bonsoir, Même réponse que robin. Il y a tout de même une solution, c'est de vous adresser à une entreprise d'assainissement. (Ceux qui ont des camions pour pomper les fosses) Ils sont en général équipés de caméras pour suivre les évacuations. Seul ombre au tableau, le coût n'est pas négligeable. C'est tout à votre honneur de vous inquiéter de cela, mais au delà des scrupules, la démarche est à effectuer par le nouveau propriétaire, sauf si c'est une des conditions d'achat.
Et les coûts de mise en place... ouille ouille ouille... A se demander si c'est pas moins cher de tout refaire :-)
Bonjour, Comme disait ys09, "C'est tout à votre honneur de vous inquiéter de cela, mais au delà des scrupules, la démarche est à effectuer par le nouveau propriétaire, sauf si c'est une des conditions d'achat." Au final : S'il veut faire des travaux c'est sont problème, pas le votre. Si aucun conduit n'est bouché ou défaillant, il n'y a donc pas de vis cachés. Les plans de toutes les installations ne sont pas obligatoires à ma connaissance.