Eclairage clignotant malgré interrupteur ouvert

Résolu
dolpfin - Modifié le 9 juin 2020 à 17:23
 dolpfin - 12 juin 2020 à 17:26
Bonjour,
Je me permettais de demander ainsi de l'aide.
En effet, on est en train de poser des éclairage (suspensions) au 2e étage de chez nous. Il y a dans la 1ère pièce, 2 lampes contrôlées toutes les 2 par 2 interrupteur (un au pied de l'escalier et l'autre à l'opposé de la pièce), la pièce suivant possède 1 lampe contrôlée par un autre interrupteur.
Le branchement de la 3e lampe fonctionne nickel.
Notre problème est que les 2 lampes de la première pièce clignotent alors que l'interrupteur est éteint. Si celui-ci est ouvert, elles éclairent parfaitement. Cela fait la même chose peut importe l'interrupteur qui sert à ouvrir ou fermer.
C'est la même ampoule qui a servi à tester les 3 suspensions.
Une des ampoule a un branchement classique, un terre mis de coté, un noir en phase et un bleu en neutre.
L'autre ampoule par contre il y a 2 terres reliés entre eux par un wago, 2 bleus aussi reliés entre eux par un wago et un marron lié à un noir par un 3e wago.
On a laissé tel quel le wago avec les terres, on a enlevé le wago liant les bleus ou le noir/marron pour les mettre ensemble dans l'emplacement réservé au neutre ou à la phase sur le domino de la suspension.
Voyant le clignotement, sur conseil du magasin de bricolage, nous avons enlevé les fils bleus et marron/noir du domino, pour bien les mettre à propre, puis on les à mis dans un wago neuf sur les 2 premiers emplacement et mis le fil de la suspension sur le 3e emplacement. Un wago étant donc réservé au bleu et un au marron/noir.
Rien ne change, l'ampoule clignote toujours pour les 2 lampes de la pièce.
On ne sais plus quoi faire ou pourquoi ça clignote (même si c'est faiblement, en pleine nuit ça se voit ^^)
Merci de toute aide qui peut être fourni pour trouver le solution.
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 44589 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 029
9 juin 2020 à 17:28
Bjr
Vos ampoules sont des led ?
Avez vous essayé en mettant qu'une ampoule sur les 2 ?
2
Bonjour,
Oui l'ampoule utilisée est une LED. c'est la même qui a servi pour tester les 3 lampes chacunes à leur tour.
Merci de votre aide.
Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 962
10 juin 2020 à 09:40
Bonjour,

Faites l'essai avec des ampoules à filament...
Vous saurez si ça vient de l'installation ou de vos lampes !

Cdt
1
Ulysse5818 Messages postés 12283 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 147
11 juin 2020 à 23:46
J'ai eu le cas avec des leds.. Plus avec ampoule classique.
1
Profil bloqué
9 juin 2020 à 17:30
Bjr, si vous arrivez a faire clignoter des lampes dans une installation l intervention sur place d un électricien me semble un bon compromis !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, j'ai du coup essayé avec une économique, plus rien :(
A quoi cela peut être dû?
Car du coup on voulait mettre après des connectés afin de gérer la lumière de la chambre de mes enfants mais ce sont des LED.
0
Ulysse5818 Messages postés 12283 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 147
12 juin 2020 à 13:40
Toutes les leds n'activent pas ce problème.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 962
12 juin 2020 à 14:39
Cela peut venir de la qualité des leds, ou des va-et-vient qui ne sont pas compatibles...
0
Ah ok, bon à savoir, j'en testerais une avant de les acheter toutes ^^
0