Système anti chat avec arrosage automatique

Signaler
-
Messages postés
26109
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Bonjour,

Pour commencer je précise que j'y connais malheureusement rien en électricité mais je suis déterminé à trouver une solution. Ce qui m'amène ici c'est que j'ai un super espace potager, malheureusement les 8 chats de la voisine s'en servent d'une litière géante dès que je retourne la terre.

Là je suis rendu à un stade où j'ai tout essayé sans succès et j'en ai vraiment ras le bol. Aussi, je pense que la meilleure solution serait de mettre sur pied un système de détecteur de mouvement qui déclenche un arrosage automatique (et donc fait fuir les chats, hourra). Je sais que ça existe tout fait, seulement ayant un grand jardin je pense qu'il en faudrait 3 voir 4 pour couvrir la totalité de la surface...

Donc ma question est : est-il possible de mettre en place par exemple 3 détecteurs de mouvement qui seraient tous reliés à un seul voir deux arroseurs automatique placé au centre du jardin ? Et que ça s'arrête au bout de 5/10 secondes ? Et si oui Hallelujah, mais comment ? Un grand merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
9201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 546
Bonsoir il faut du courant avec un détecteur de mouvement qui va déclencher une électrovanne .Ensuite il faut un relais temporisé pour la commande de l'électrovanne . Par contre si vous ne maîtrisez pas l'électricité ça va être dur .
Messages postés
12110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
1 368
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Bonjour,
Oui ça existe tout prêt, jen ai d'ailleurs déjà commandé un que je vais devoir renvoyer car défectueux. Le problème c'est qu'il m'en faudrait au moins 3 comme ça pour couvrir efficacement mon jardin, niveaux prix je pense que ce n'est pas intéressant et de mauvaise qualité.
Messages postés
26109
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
4 166
Bjr, ca c est le role d un chat si vous remuez de la terre le chat y va soyez en sure !!
achetez un chien = plus de chat .. achetez un chat = plus de rat ni de sourie
mettez un grillage fin sur des piquets ou en cloche ca n empechera pas le soleil ni la pluie de passer ??