Système anti chat avec arrosage automatique

MrMorse - 9 juin 2020 à 21:17
 Profil bloqué - 10 juin 2020 à 00:21
Bonjour,

Pour commencer je précise que j'y connais malheureusement rien en électricité mais je suis déterminé à trouver une solution. Ce qui m'amène ici c'est que j'ai un super espace potager, malheureusement les 8 chats de la voisine s'en servent d'une litière géante dès que je retourne la terre.

Là je suis rendu à un stade où j'ai tout essayé sans succès et j'en ai vraiment ras le bol. Aussi, je pense que la meilleure solution serait de mettre sur pied un système de détecteur de mouvement qui déclenche un arrosage automatique (et donc fait fuir les chats, hourra). Je sais que ça existe tout fait, seulement ayant un grand jardin je pense qu'il en faudrait 3 voir 4 pour couvrir la totalité de la surface...

Donc ma question est : est-il possible de mettre en place par exemple 3 détecteurs de mouvement qui seraient tous reliés à un seul voir deux arroseurs automatique placé au centre du jardin ? Et que ça s'arrête au bout de 5/10 secondes ? Et si oui Hallelujah, mais comment ? Un grand merci d'avance !

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
10 juin 2020 à 00:05
Bonsoir il faut du courant avec un détecteur de mouvement qui va déclencher une électrovanne .Ensuite il faut un relais temporisé pour la commande de l'électrovanne . Par contre si vous ne maîtrisez pas l'électricité ça va être dur .
1