Couler une dalle sur carrelage exterieur

hulkmaster Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 10:01
 hulkmaster - 18 juin 2020 à 13:41
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et propriétaire depuis peu, je viens vous demander votre aide pour l'installation d'une piscine sur ma terrasse.

Je m'explique. J'avais pour projet de mettre une piscine hors sol (6.1*3.75*1.32 donc 6.3*5.75 de surface d'installation) sur ma terrasse mais en y regardant de plus près, j'ai un devers ( je ne sais si c'est le bon terme !) de 9 cm sur 6m et je suppose donc que c'est beaucoup trop donc je souhaiterais refaire une dalle afin de pouvoir remettre à plat.

Ma question : comment faire sachant que je n'ai aucunes notions particulières dans la maçonnerie mais volontaire de découvrir.

J'avais dans l'idée de :

1ère solution : casser un rang de carrelage puis faire une "tranchée" de 5 à 10 cm dans la dalle existante afin de pouvoir faire un coffrage puis faire un léger ragréage, couler une chape avec treillis sur la partie la plus épaisse (9cm) sans pour autant enlever l'ancien carrelage.

2ème solution : casser un rang de carrelage puis faire une rangée de parpaing, faire un léger ragréage et couler une chape avec treillis sur la partie la plus épaisse (9cm) sans pour autant enlever l'ancien carrelage.

La 2ème solution me parait "too much" mais ....

Maintenant reste à savoir si c'est possible de recouler une chape sur du carrelage ? sinon tout enlever et ensuite couler ?
Quid du treillis est-ce vraiment possible car je partirais d'un niveau quasi 0 vers une pente de 9cm donc difficile de le couler dans la chape ?


Et j'ai certainement oublié d'autres infos qui peuvent s'avérer utile

En vous remerciant de votre aide.
A voir également:

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
18 juin 2020 à 10:41
Bonjour il faut garder un peu de pente pour que l'eau ne reste pas . Vous pouvez peut-être faire un socle sous la piscine .
1
@Stf_frmu : en effet c'est à peu près ça, c'est pour revenir à un niveau quasi 0 de façon à ne plus ou peu avoir de pente.

@Kiduguen : Oui je sais qu'il faut garder une pente pour éviter la stagnation masi il faudra quelle soit minime malgré tout.

Merci de vos réponses
1
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
18 juin 2020 à 13:08
Quelle soit existante et de 10 cm d'epais ne garantie pas spécialement sa robustesse.
Elle est posée sur le sol ou en élévation ?
1
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
Modifié le 18 juin 2020 à 10:22
bjr

si j'ai a peu près compris votre demande, votre chape fera 1 cm d'un coté et 9cm de l'autre en épaisseur ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
18 juin 2020 à 11:56
Bonjour,
Votre terrasse est-elle bien construite sur un sol dur ?
0
Oui, c'est une terrasse déjà existente en béton de 10 cm et déjà carrelé.
0
oui en effet, elle est posée sur le sol mais je ne connais pas le type de sol.
0