Bras de lave vaisselle ne tourne pas
labouffe75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
3 juil. 2020 à 10:45
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 juil. 2020 à 08:59
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 juil. 2020 à 08:59
A voir également:
- Bras de lave vaisselle ne tourne pas
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Ne pas mettre de sel dans le lave-vaisselle - Guide
- Dépôt orange lave-vaisselle - Forum Electroménager
- Vaisselle rugueuse lave-vaisselle ✓ - Forum Electroménager
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
14 réponses
Bjr, si vous etes déprimé, reprenez vous et donner la marque et le modèle exact de votre appareil ??
Quand a changer une pompe qui fonctionne?? quand le bras ne tourne pas cela reste a prouver vous auriez mieux fait de vous payer un sav qui vous aurait couter bien moins cher ??
s il fallait changer la voiture chaque fois que le réservoir est vide !!
Quand a changer une pompe qui fonctionne?? quand le bras ne tourne pas cela reste a prouver vous auriez mieux fait de vous payer un sav qui vous aurait couter bien moins cher ??
s il fallait changer la voiture chaque fois que le réservoir est vide !!
labouffe75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 juil. 2020 à 12:21
3 juil. 2020 à 12:21
Bonjour,
J'avais fait des recherches et vérifié que les 2 bras ne tournaient pas et qu'ils n'étaient pas bouchés ni bloqués d'une façon ou d'une autre...
Bref mon LV est de marque AEG PNC 911348010/03.
Quand au SAV rien que le déplacement vaut presque le prix de la pièce ...
J'avais fait des recherches et vérifié que les 2 bras ne tournaient pas et qu'ils n'étaient pas bouchés ni bloqués d'une façon ou d'une autre...
Bref mon LV est de marque AEG PNC 911348010/03.
Quand au SAV rien que le déplacement vaut presque le prix de la pièce ...
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
Modifié le 3 juil. 2020 à 18:23
Modifié le 3 juil. 2020 à 18:23
Bonjour
Donnez la référence commençant par des lettres suivies de chiffres.
Quelle information vous avez suite à cette panne code panne ou voyants allumés ???
Cordialement.
Donnez la référence commençant par des lettres suivies de chiffres.
Quelle information vous avez suite à cette panne code panne ou voyants allumés ???
Cordialement.
Bonjour,
Etes vous sûr que le bras tourne pendant le cycle?
La rotation fonctionne avec la pression de l eau, il faut donc être certain que la pompe est bien identique et que le circuit est bien étanche et propre.
Pensez à vérifier également le bac en fond de cuve qui récupère tous les débris et peut bloquer le retour de l eau à la pompe la faisant tourner à vide.
Etes vous sûr que le bras tourne pendant le cycle?
La rotation fonctionne avec la pression de l eau, il faut donc être certain que la pompe est bien identique et que le circuit est bien étanche et propre.
Pensez à vérifier également le bac en fond de cuve qui récupère tous les débris et peut bloquer le retour de l eau à la pompe la faisant tourner à vide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
labouffe75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 09:25
6 juil. 2020 à 09:25
Bonjour,
C'est le modèle AEG F76520VIOP.
J'ai commencé par nettoyer les bras et ils ne sont pas du tout obstrués car démontés ils laissent bien passer l'eau; Ensuite j'ai constaté, avant de changer la pompe, avec une caméra gopro glissée à l'intérieur que les bras ne tournaient pas du tout;
Après changement, je n'ai pas de message d'erreur, mais les bras ne bougent pas du tout durant le cycle de lavage. (position parfaitement identique à celle du départ, et vaisselle mal lavée, mais pour le reste tout fonctionne bien)
Il y a bien de l'eau qui sort quand les bras sont enlevés. Après je ne peux pas savoir s'il y a assez de pression pour les faire tourner ... Mais je n'ai pas d'idée pour savoir ou chercher.
Merci de votre aide .
C'est le modèle AEG F76520VIOP.
J'ai commencé par nettoyer les bras et ils ne sont pas du tout obstrués car démontés ils laissent bien passer l'eau; Ensuite j'ai constaté, avant de changer la pompe, avec une caméra gopro glissée à l'intérieur que les bras ne tournaient pas du tout;
Après changement, je n'ai pas de message d'erreur, mais les bras ne bougent pas du tout durant le cycle de lavage. (position parfaitement identique à celle du départ, et vaisselle mal lavée, mais pour le reste tout fonctionne bien)
Il y a bien de l'eau qui sort quand les bras sont enlevés. Après je ne peux pas savoir s'il y a assez de pression pour les faire tourner ... Mais je n'ai pas d'idée pour savoir ou chercher.
Merci de votre aide .
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
6 juil. 2020 à 10:52
6 juil. 2020 à 10:52
Bonjour
Pas de vue éclatée.
Aviez-vous le condensateur fourni avec la pompe ???
Après la pompe avez vous un mécanisme d'alternance des bras , mécanisme parfois monté sur la résistance?? ??
Cordialement
Pas de vue éclatée.
Aviez-vous le condensateur fourni avec la pompe ???
Après la pompe avez vous un mécanisme d'alternance des bras , mécanisme parfois monté sur la résistance?? ??
Cordialement
labouffe75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 11:07
6 juil. 2020 à 11:07
Cela ressemble à quoi?
je n'ai pas trouvé non plus de vue eclatée de ce modèle de LV et s'il y a un condensateur je ne l'ai pas vu ...
je n'ai pas trouvé non plus de vue eclatée de ce modèle de LV et s'il y a un condensateur je ne l'ai pas vu ...
labouffe75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 14:19
6 juil. 2020 à 14:19
APRES UNE PLONGÉE AU COEUR DU LV VOICI LE VERDICT:
Le bras du haut recoit de l'eau et elle sort par les trous mais il ne tourne pas et le bras du bas ne laisse pas sortir d'eau même si le rond central une fois le bras retiré laisse sortir de l'eau mais qui ne semble pas avoir une pression très forte (suffisante pour le faire tourner)
Merci pour votre avis ou vos conseils .
Le bras du haut recoit de l'eau et elle sort par les trous mais il ne tourne pas et le bras du bas ne laisse pas sortir d'eau même si le rond central une fois le bras retiré laisse sortir de l'eau mais qui ne semble pas avoir une pression très forte (suffisante pour le faire tourner)
Merci pour votre avis ou vos conseils .
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
6 juil. 2020 à 16:55
6 juil. 2020 à 16:55
Bonjour,
Comme dit mon collègue déjà entendez vous je ronronnement du moteur,sur ce moteur vous avez un condensateur ,ensuite la turbine en sortie du moteur fonctionne elle si+non ne cherchez pas ailleurs
Comme dit mon collègue déjà entendez vous je ronronnement du moteur,sur ce moteur vous avez un condensateur ,ensuite la turbine en sortie du moteur fonctionne elle si+non ne cherchez pas ailleurs
labouffe75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 18:39
6 juil. 2020 à 18:39
Y a t il nécessairement un condensateur, car sur le site des pieces détachées AEG il semble qu'avec la ref de mon LV il n'y ait pas de condensateur ?
Merci
Merci
labouffe75
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 19:09
6 juil. 2020 à 19:09
je vous donne le lien de la pompe que je viens de changer qui est exactement la même et vous verre les photos sont plus claires ...
https://shop.electrolux.fr/lave-vaisselle/lave-vaisselle/moteurs-pompes/pompe-de-circulation-pour-lave-vaisselle/p/1113170003
Il a 7 ans environ
Merci
https://shop.electrolux.fr/lave-vaisselle/lave-vaisselle/moteurs-pompes/pompe-de-circulation-pour-lave-vaisselle/p/1113170003
Il a 7 ans environ
Merci
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
Modifié le 8 juil. 2020 à 09:01
Modifié le 8 juil. 2020 à 09:01