Bras de lave vaisselle ne tourne pas

labouffe75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 3 juil. 2020 à 10:45
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juil. 2020 à 08:59
Bonjour,
J'ai changé la pompe de cyclage mon LV car le bras ne tournait pas . (il n'est pas encrassé et il tourne librement à la main ). Quequ'un aurait il une idée sur la cause de ce dysfonctionnement?
Pour le reste tout fonctionne (eau chaude, vidange correcte etc ? )
Je suis déprimé...
merci de votre aide

14 réponses

Bjr, si vous etes déprimé, reprenez vous et donner la marque et le modèle exact de votre appareil ??
Quand a changer une pompe qui fonctionne?? quand le bras ne tourne pas cela reste a prouver vous auriez mieux fait de vous payer un sav qui vous aurait couter bien moins cher ??
s il fallait changer la voiture chaque fois que le réservoir est vide !!
0
labouffe75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
3 juil. 2020 à 12:21
Bonjour,

J'avais fait des recherches et vérifié que les 2 bras ne tournaient pas et qu'ils n'étaient pas bouchés ni bloqués d'une façon ou d'une autre...
Bref mon LV est de marque AEG PNC 911348010/03.

Quand au SAV rien que le déplacement vaut presque le prix de la pièce ...
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié le 3 juil. 2020 à 18:23
Bonjour

Donnez la référence commençant par des lettres suivies de chiffres.

Quelle information vous avez suite à cette panne code panne ou voyants allumés ???
Cordialement.

0
Bonjour,
Etes vous sûr que le bras tourne pendant le cycle?
La rotation fonctionne avec la pression de l eau, il faut donc être certain que la pompe est bien identique et que le circuit est bien étanche et propre.
Pensez à vérifier également le bac en fond de cuve qui récupère tous les débris et peut bloquer le retour de l eau à la pompe la faisant tourner à vide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labouffe75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 09:25
Bonjour,

C'est le modèle AEG F76520VIOP.
J'ai commencé par nettoyer les bras et ils ne sont pas du tout obstrués car démontés ils laissent bien passer l'eau; Ensuite j'ai constaté, avant de changer la pompe, avec une caméra gopro glissée à l'intérieur que les bras ne tournaient pas du tout;
Après changement, je n'ai pas de message d'erreur, mais les bras ne bougent pas du tout durant le cycle de lavage. (position parfaitement identique à celle du départ, et vaisselle mal lavée, mais pour le reste tout fonctionne bien)
Il y a bien de l'eau qui sort quand les bras sont enlevés. Après je ne peux pas savoir s'il y a assez de pression pour les faire tourner ... Mais je n'ai pas d'idée pour savoir ou chercher.
Merci de votre aide .
0
Tres malin l'idée de la gopro, je n'y avais pas pensé.
Je vous propose de la remettre pour voir si l eau coule bien du bras et de nettoyer le fond de cuve.
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
6 juil. 2020 à 10:52
Bonjour

Pas de vue éclatée.

Aviez-vous le condensateur fourni avec la pompe ???
Après la pompe avez vous un mécanisme d'alternance des bras , mécanisme parfois monté sur la résistance?? ??
Cordialement
0
labouffe75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 11:07
Cela ressemble à quoi?
je n'ai pas trouvé non plus de vue eclatée de ce modèle de LV et s'il y a un condensateur je ne l'ai pas vu ...
0
labouffe75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 14:19
APRES UNE PLONGÉE AU COEUR DU LV VOICI LE VERDICT:
Le bras du haut recoit de l'eau et elle sort par les trous mais il ne tourne pas et le bras du bas ne laisse pas sortir d'eau même si le rond central une fois le bras retiré laisse sortir de l'eau mais qui ne semble pas avoir une pression très forte (suffisante pour le faire tourner)
Merci pour votre avis ou vos conseils .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
6 juil. 2020 à 16:55
Bonjour,

Comme dit mon collègue déjà entendez vous je ronronnement du moteur,sur ce moteur vous avez un condensateur ,ensuite la turbine en sortie du moteur fonctionne elle si+non ne cherchez pas ailleurs
0
labouffe75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 18:39
Y a t il nécessairement un condensateur, car sur le site des pieces détachées AEG il semble qu'avec la ref de mon LV il n'y ait pas de condensateur ?
Merci
0
Je ne trouve pas votre référence il est rescent ce LV
0
Faites un photo bien lisible de l'ancien groupe moteur pour voir
0
labouffe75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020
6 juil. 2020 à 19:09
je vous donne le lien de la pompe que je viens de changer qui est exactement la même et vous verre les photos sont plus claires ...
https://shop.electrolux.fr/lave-vaisselle/lave-vaisselle/moteurs-pompes/pompe-de-circulation-pour-lave-vaisselle/p/1113170003
Il a 7 ans environ

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié le 8 juil. 2020 à 09:01
Bonjour

Il est possible que ce condensateur soit fixé à coté voir le modèle/

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Avez-vous vérifié le circuit de la cuve aux bras ??? avant de le changer
Avez-vous un mécanisme entre la pompe et les bras avec un micro moteur ???


0