Panne four encastrable beko BIE26300X

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Messages postés
68523
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonsoir à tous!
Je possède un four beko BIE26300X acheté en 2017. Depuis quelques temps ,il s'arrête de chauffer au bout de 20 minutes environ, même à une température de cuisson moyenne de 150°. La dernière fois, le panneau de commande était brûlant , si bien que j'avais du mal à actionner les boutons + l'écran tactile, le meuble entourant le four était également brûlant, mais l'intérieur du four tiède avec une viande à peine cuite. J'ai donc décidé de ne plus l'utiliser jusqu'à nouvel ordre. J'attends vos avis pour m'éclairer car je ne suis pas connaisseur, un grand merci.
Elfabricio.

3 réponses

Messages postés
68523
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
14 418
Bonjour

D'après votre description de panne je pense que le moteur de refroidissement de votre four ne fonctionne plus.
Pannes possibles moteur N° 252 ou klixon de commande.N° 889
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour, merci pour votre réponse rapide! ça doit sûrement être ça ou un problème de ventilateur. 30 minutes après avoir éteint le four ,le panneau de commande était encore chaud + petit bruit de moteur à l'intérieur du four. Est-ce dû à une mauvaise utilisation du four?
Est-ce possible de changer/réparer le moteur de refroidissement ou simplement faire jouer la garantie?
Cordialement. Elfabricio
Messages postés
68523
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
14 418
Bonjour

Le réparer c'est possible à la condition de savoir ce qui ne marche pas , donc de contrôler.
Pour la garantie si vous avez une extension faites la marcher. , c'est la meilleure solution.
Cordialement.