Retouche peinture

Signaler
-
Messages postés
14317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour,

J'espère que vous allez bien. J'ai plusieurs soucis. Premièrement, j'ai acheté des miroirs qui se colle avec un adhésif double face. Quelques heures après la pose, les miroirs n'ont même pas tenus... Mais le scotch lui est bien collée sur mon mur... J'ai essayé de le décoller mais j'ai fait n'importe quoi, et résultat j'ai bien réussi à enlever l'adhésif mais également la peinture qu'il y avait en dessous !
Première question, j'ai pas touché aux autres doubles face, mais comment les enlever sans risquer de faire la même erreur ?
Ensuite, Je n'ai pas la peinture d'origine. Dois-je reprendre tous le mur, ou puis-je faire une retouche ?

Voilà, mon soucis, j'espère trouver une solution. Merci.

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Voilà le "trou"
Messages postés
6066
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
63
Messages postés
3159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
14
Bonjour,

Il faut du double face SPECIAL MIROIR.
Messages postés
14317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
2 749
Bonsoir Goldfish20.

1 - pour détacher les doubles-faces, utilisez le détachant universel Eau Ecarlate, qui permettra de dissoudre la colle sans (trop) abîmer la peinture;
2 - pour la peinture arrachée, détachez soigneusement tout ce qui n'est plus adhérent, puis rebouchez le trou avec de l'enduit de finition (peut-être en deux passes) puis poncez après séchage. Dépoussiérez;
3 - une retouche sera toujours visible. Vous allez donc devoir repeindre tout le pan de mur. Petit conseil: passez deux couches de peinture de finition, après avoir poncé légèrement puis dépoussiéré cette partie du mur.

Bonne soirée. Cordialement.
Messages postés
1357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
286
Bonsoir,
Je ne saisis pas trop pourquoi vouloir réparer le "trou" qui d'après ce que j'ai compris va être masqué par le miroir ... Il sera toujours temps de réparer cela plus tard quand il faudra refaire la peinture, à mon avis.
Messages postés
14317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
2 749
Bonsoir Pascal.

Tout simplement parce que Goldfish20 le demande dans sa question d'origine.
Mais peut-être changera-t-il(elle ?) d'avis et les miroirs iront-ils sur un autre mur ?
Cela dit, je comprends parfaitement ton point de vue.
Et je suis heureux de te retrouver parmi nous.

Bonne nuit. Amicalement.