Chape maigre sur terrasse

David - 5 juil. 2020 à 01:25
 david - 11 juil. 2020 à 18:01
Bonjour,
Je m'appelle David et j'ai un soucis sur ma terrasse . Le maçon qui me l'a coulé il y a 12 ans n'a pas fait de pente . Elle fait 17,40 m x 6 m , et elle est séparée en 4 parties de 25 M2 chacunes environ par des joints de dilatation . Je souhaite poser un carrelage mais il faut que je fasse une pente . J'ai une marge d'environ 6 cm côté maison pour remonter . Ma question est , serait il possible de faire une chape maigre qui ferait 6 cm d'épaisseur côté maison et qui viendrait finir a 2 cm d'épaisseur en bout de terrasse . Si oui , comment faire pour que ça tienne bien dans le temps . Faut il mettre un primaire d'accrochage et ensuite tirer la chape , est-ce que cela suffirait ? Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement , david .

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
5 juil. 2020 à 08:36
Bjr
Oui, mais je mettrai au plus bas 3 cm.
Pensez aussi au joint de dilatation qui doivent aussi être fait jusque sur le carrelage
0
Bonjour, donc je passe juste un primaire d'accrochage , je tire ma chape maigre en remettant mes joints de dilatation et je fait donc une pente de 3 cm ( 6 cm en haut et 3 cm en bas ) sur mes 6 m de large . Il n'y a donc pas besoin de rajouter autre chose pour être sûr que la dalle tienne , ça marche . Très bien je vous remercie pour votre réponse rapide .
0