Comment puis-je contrôler que ma prise 220v ne dépasse pas les 100 milli ampères

Résolu
DANIEL - Modifié le 18 juil. 2020 à 06:36
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 juil. 2020 à 18:12
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, je ne sais pas comment brancher le signal auxiliaire de mon système d'aspiration centralisée Tecno R-evolution 350.

---------------------------------------------------------
Le manuel d'installation :

https://sistemair.it

----------------------------------------------------------
Ci-dessous ce que m'a envoyé le fabricant :

Bonjour,
Merci pour votre message.
C'est un contact propre qui agit comme un interrupteur normal.
Par conséquent, vous devez prévoir l'installation d'un signal qui avertit et l'alimentation relative.
-----------------------------------------------------------------

Je ne comprends pas grand chose, dois-je le brancher direct au 220v ou dois-je acheter un convertisseur ?

Merci !
A voir également:

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 958
18 juil. 2020 à 06:52
Bonjour

Vous avez la notice que vous nous avez mise sur votre message. De vos explications pour mon cas je n'ai rien compris .
Merci de donner le chapitre qui vous pose question. Je n'ai pas le temps de lire toute la notice.

100mA je ne vois rien à ce sujet ????
Image du branchement:
1
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 446
18 juil. 2020 à 07:29
Bonjour,
Il ne s'agit pas de la prise secteur (220 V) mais d'une télécommande car ces centrales peuvent être posées assez loin de l'utilisation .
1
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 958
18 juil. 2020 à 18:09
Bonjour

Notice très mal expliquée ou volontairement mal expliquée
je ne vois que cela mais c'est une option d'alerte mais quelle alerte . ??
<code> Connecter le câble de sortie pour le signal auxiliaire d’avertissement d’entretien. L’utilisation de ce signal est FACULTATIVE. Remarque: Ce signal est un contact normalement ouvert qui fournit une tension continue de 12 V - 0,03 A•
Donc, cette alarme doit être fourni indépendamment de l'appareil et travail sur une tension de 12 CC
1
Modifié le 19 juil. 2020 à 18:15
Bonjour

Sur un autre article il est dit que cette option doit commander une alerte type buzzer.
• Possibilité de branchement un signal auxiliaire d’avertissement maintenance.

Donc un produit qui doit être vendu ou proposé avec cet appareil.
Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, voir avec un installateur agréé il est marqué ceci en gras
- ATTENTION -
CES OPÉRATIONS DOIVENT ETRE EFFECTUÉES PAR DU
PERSONNEL QUALIFIÉ

PS : pour info une prise ne dépasse jamais les 100mA

0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 288
17 juil. 2020 à 17:56
slt icare

tu dis une prise ne dépasse jamais les 100mA, mais de quoi parles-tu ?
j'ai des prises de 20A chez moi, je suis largement au dessus des 100mA
je comprend même pas la question de base non plus en fait :D
0
Profil bloqué > astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
17 juil. 2020 à 18:56
justement question posée par un non averti : c est le consommateur (aspi) qui consomme des mA ou des A pas le générateur (la prise) la prise n offre que du courant (en tension et intensité)
peut etre voulait il savoir si sa prise est protégée par un disjoncteur 30mA ?? il n y a qu a regarder sur la ligne du tableau ??
0
Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de vous poster la dernière réponse du fabricant :

Bonjour,
c'est un contact ouvert normal, se fermant pendant l'alarme.
Il vous appartient de faire 220V ou 12V tant que les 100 milli ampères ne sont pas dépassés.

Cordialment

Je suis comme vous, j'ai du mal à comprendre et la seul réponse du vendeur, concernant cette option (signal auxiliaire) a été :

Reportez-vous à la notice c'est notifié.

Très professionnel comme réponse vous ne trouvez pas ?

Bref, je suis donc passé par le fabricant, mais n'étant pas électricien, je ne comprends pas et je ne trouve rien sur internet, cela explique ma présence ici, pour vous poser la question, en espérant que quelqu'un arrive à comprendre et puisse m'aider.

Car, la seul chose que je pense avoir comprise, c'est que cette option sert à couper l'alimentation en qu'à de déclenchement d'alarmes.

@stf_jpd87 le chapitre qui me pose question est ou dois-je brancher ces fils du signal auxiliaire ?
0
L'alarme est intégrée à l'écran de contrôle, d'après ce que je comprends, cette option sert seulement à couper l'alimentation, pour que l'on ne puisse pas se servir de l'appareil si une alarme s'est déclenchée.
Les alarmes possibles, surchauffe, sous ou surpression, filtre colmaté...

J'ai demandé au fabricant s'il y avait un accessoire (style transformateur ou autre alimentation) en option à commander et de me transmettre la référence pour que je puisse la commander.

Encore une fois la réponse n'était pas claire et pas de référence transmise.

Je vais continuer mes recherches, mais je n'ai rien trouver pour l'instant, d'ou ma question ici.
0
Je viens enfin de trouver.
Ce branchement sert à l'addition d'un écran supplémentaire de contrôle à distance, qui signale les anomalies de la centrale.

Merci pour vos réponses.
0
20 juil. 2020 à 18:12
Bonjour

Enfin une bonne nouvelle.
Faites nous profiter de ce type d'appareil cela pourra service à d'autres.
Cordialement.
0