Minuterie

malko - 17 juil. 2020 à 15:14
 malko - 18 juil. 2020 à 08:17
Bonjour,
puis-je utiliser une minuterie d'escalier pilotée par un bouton poussoir pour alimenter non pas des lampes mais un extracteur d'air dans une salle d'eau.
Merci par avance pour vos conseils éclairés.

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
17 juil. 2020 à 19:14
Bonjour

Il existe plus simple: un extracteur qui fonctionne avec l'éclairage de la salle de bain et qui continue à tourner de 2 à 20mn quand vous éteignez la salle de bain permet d'évacuer l'humidité au delà de la douche.
Il suffit d'allumer 15s la salle de bain et il fonctionne en automatique;
Cordialement.
2
Profil bloqué
17 juil. 2020 à 16:52
Bjr, pourquoi pas si la fenetre n est pas suffisante ??
1
désolé, mais il n'y a pas forcément de fenêtre dans une salle d'eau. Merci pour la réponse
0
Oui je connais, mais dans mon cas j'ai un extracteur tout ce qu'il y a de plus classique, mais il est tellement silencieux que je l'oublie, voilà pourquoi je voulais le brancher sur une minuterie pilotée par bouton poussoir. Et de plus, je ne voulais pas le connecter sur le circuit d'éclairage.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
Modifié le 17 juil. 2020 à 20:29
Bonsoir,
Vous pouvez mener à bien votre projet .
Les puristes y placeraient un condensateur de 220nF sur les contacts
car il s'agit d'une charge inductive .

Bon W-E,




.
0
merci pour l'info du condensateur.
Bon we également
0
comme dit Daniel c est pour les puristes en électronique .. ce n est pas votre petit extracteur qui va vous faire un arc de coupure digne d un 14juillet !! si vous saviez le nombre d appareils ménager qui s en passent fort bien !! ce serait plus pour un pb de parasites sur la ligne qu autre chose mais a 1 coupure a chaque popo ca ne traumatise pas engie
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
18 juil. 2020 à 07:25
Bonjour

Actuellement vous allumez la ventilation par un inter classique ??
Dans ce cas vous avez ceci:
https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quest-ce-quun-interrupteur-temporise
Cordialement.
0
Carminas Messages postés 4044 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
18 juil. 2020 à 07:32
Bonjour

Pour moi 2 solutions :
- mettre un extracteur hygrométrique : il se déclenche et s'arrête tout seul en fonction du degré d'humidité. Ainsi rien à faire. Pour en avoir un chez moi, je vous assure qu'il se met en route tout seul pendant qu'on prend la douche et s'arrête une fois l'humidité évacuée
- mettre un extracteur temporisé piloté par un bouton poussoir. Vous appuyez sur le bouton et il se mettra en route le temps de la temporisation.

Mais si vous avez déjà l'extracteur et qu'il ne possède aucune de ces 2 fonctions. une minuterie commandée par un poussoir conviendra également pour piloter l'extracteur.
0
Merci à tous pour toutes vos infos.
0