Branchement relais temporisé

Jcjez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 29 août 2024 à 14:00
Bonjour le forum,
Afin d alimenter une pompe d arrosage j ai branché un relais temporise de la manière indiquée sur la photo ci dessous.
Il a été couplé à un bouton poussoir qui fournit l impulsion pour que la temporisation commence.
Il fonctionne correctement.

Le seul souci est lorsque il y a une coupure de courant et que le courant revient, la tempo commence sans que je n'ai a appuyer sur le bouton poussoir...
J aimerai que la tempo ne commence que lorsque j j'appuie sur le bouton poussoir.

C est embêtant, car ma pompe est sensée arroser 1h 3000 litres..

Si quelqu'un avait une solution, merci par avance.

A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Je ne vois que la mise en place d'un contacteur relais automatique qui se coupe au manque de tension et qui se réarme par poussoir. A brancher au niveau de l'arrivée .

Cordialement.
0
Jcjez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,merci pour votre réponse, j y avais songé, mais je ne trouve pas cet article sur le net, auriez vous un lien a me donner ou le nom exact de cette pièce ?
0