Lave vaisselle siemens

remy - 23 juil. 2020 à 17:54
 Babsat - 19 août 2020 à 07:56
Bonjour,
j ai un lave vaisselle siemens model SE55M250EU/56 qui ne lave plus avec l hélice du bas en regardant sur les forum ils disent la pompe de cyclage encombrée ou hs je l ai démonté elle est propre le moteur tourne bien toute la tuyauterie est propre mais l hélice du bas ne tourne pas si quelqu un a déjà eu ce problème ce serait sympa merci a tous

15 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95567 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juillet 2024 27 679
23 juil. 2020 à 19:31
Bonjour

Sur la résistance N°0440 de votre appareil vous avez un moteur qui alterne la rotation des bras. Voir s'il n'est pas bloqué en position haute.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement
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Bonjour merci de me renseigner est elle demontable
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stf_jpd87 Messages postés 95567 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juillet 2024 27 679
24 juil. 2020 à 18:02
Bonjour

Le moteur oui le reste ??? jamais fait pour ce modèle.
Cordialement.
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Merci je vais essayé de le démonte je verrai bien
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Bonjour,

Avez-vous eu une suite à ce problème ?
J'ai exactement le même problème... Le moteur tourne quand je l'alimente individuellement mais pas quand il est relié au boitier de commande que je viens pourtant de remplacer par un neuf ?!?

Merci d'avance pour votre réponse
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stf_jpd87 Messages postés 95567 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juillet 2024 27 679
16 août 2020 à 18:30
Bonjour

Le problème peut venir du câblage, voir au niveau du passage de la charnière de la porte (fil coupé)ou du relais de commande;

Cordialement.
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Bonjour,

Après vérification au multimètre, le moteur fonctionne correctement toutes les 50-60 sec pendant 7 sec et les contacts qui indiquent la position du plateau s’ouvrent et se ferment correctement. Mais Le bras supérieur ne tourne toujours pas (nouvelle turbine et mesure enroulements Moteur ok) ?!?
Y aurait-il un joint au bras supérieur sur les LV Bosch Siemens ? Car je n’en ai pas (ou plus)..

Bonne journée
Sébastien
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stf_jpd87 Messages postés 95567 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juillet 2024 27 679
18 août 2020 à 08:41
Bonjour

Il faut voir dans le bloc si le disque de sélection tourne??
Cordialement.
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Oui, Il tourne parfaitement...
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stf_jpd87 Messages postés 95567 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juillet 2024 27 679
18 août 2020 à 10:38
Est-il en bonne position quand il est en fin de course ???contacts
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C'est "impossible" de se tromper, les pignons ont une encoche "détrompeur" qui ne permet qu'un seul assemblage et le boitier est informé de la position par les contacts qui fonctionnent parfaitement (cycle 50' sans tourner et 7' en mouvement)
Je ne peux que faire confiance au mécanisme car la vérification "sous eau" est quasi impossible ;-)

Sébastien
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stf_jpd87 Messages postés 95567 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juillet 2024 27 679
18 août 2020 à 17:33
Bonjour

Dans ce cas il ne reste plus que le circuit de bras supérieur bouché si tout est OK dans le dispositif.

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Il est aussi libre qu'un neuf ! Par contre, même avec une lance d'arrosage de jardin, il ne veut pas bouger... Il est pourtant libre de tous mouvements... Est-ce qu'il y aurait un joint sur le bras du dessus ? Il n'y en a pas sur celui du bas qui tourne bien.
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stf_jpd87 Messages postés 95567 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juillet 2024 27 679
19 août 2020 à 06:38
Bonjour

Il faut voir si la base du support N° 600 et 601est bien fixée . Sur la vue éclatée il il est indiqué:
BRAS LAVE-VAISSELLE SUPÉRIEUR + JOINT DOUBLE
Position sur la vue éclatée : 601
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


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Bonjour et merci pour l’info,

Mais ce « joint double » concerne la partie fixe du bras qui reste accrochée au panier et qui vient s’emboiter dans le bras vertical fixé au châssis, avec précisément l’étanchéité de ces 2 joints...

Hier, j’ai fait quelques tests assez concluants... j’ai fait tourner le plateau par les orifices du dessus pour le caler sur une autre position (gros trou sur le bras inférieur et bras sup bouché). Le plateau est équipé de plusieurs cames qui donnent l’info au module de commande qu’un des trous est centré par rapport tel ou tel bras... la position dure 50 sec, avant de tourner pendant 7 sec, etc... je me demande si le problème ne vient pas de ce calage (les engrenages eux ne peuvent avoir qu’un seul accouplement possible).... ça semble avoir tourné en haut et en bas... je surveille.

Si vous avez plus d’info sur le calage de ce plateau... je suis preneur ;-)

Sébastien
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