Habillage bandeaux bois avec de l'aluminium

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Bonjour,
Je désire habiller les bandeaux bois de ma maison avec de l'alu. Je l'ai vu sur des bandeaux d'une maison près de chez moi mais le nouveau propriétaire ne sait pas qui l'a fait et impossible de contacter l'ancien propriétaire là où il est. De plus l'habillage est brun foncé alors que j'aimerais trouver en imitation bois ou en couleur claire genre miel ou approchant. Il me faudrait des tôles d'environ 17cm de large avec un rebord en haut et en bas d'environ 2cm pour bien recouvrir le bandeau. Malheureusement je ne sais pas où trouver cet habillage et c'est la raison pour laquelle je viens demander votre aide. Merci pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
12966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 277
Bonjour,
Suivant votre lieu de résidence , cela risque de devenir un gros souci à plus ou moins long terme (condensation interne plus fourmis charpentière )
Sauf si ce bois est traité à cœur avec un produit du genre traverses chemin de fer .
Cet alu se trouve en quantité chez les fournisseurs pour imprimerie (offset thermique) .
Cdlt,
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Bonjour,
Merci pour ce conseil mais ça fait 40 ans que les planches de rives en bois sont traitées tous les 3 ans environ et je pense que de les recouvrir ne posera pas ces problèmes, ça fait plus de 10 ans que celles de la maison que je connais sont recouvertes et il n'y a aucun problème.
Messages postés
12966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 277 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Je l'avais compris différemment , je pensais à une couverture totale et fixe .
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 136
Bonjour
Faites votre choix
https://www.google.com/search?rlz=1C1SQJL_frFR873FR873&source=univ&tbm=isch&q=habillage+bandeau+bois+alu&sa=X&ved=2ahUKEwjNwoqPu_fqAhUDx4UKHUclBCoQsAR6BAgJEAE&biw=1920&bih=975
en général , c'st horriblement cher dès qu'on recherche des nuances bois texturée et qu'on s'éloigne du brun sombre
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Bonjour,
Merci pour cette adresse mais je connaissais déjà et je n'y ai pas trouvé mon bonheur, les profilés (quand ils sont représentés) ne me conviennent pas. Je veux tout simplement une partie plate d'environ 17cm de haut avec un rebord d'environ 2 cm en haut et en bas. J'en ai vu avec rebord en haut vers l'intérieur mais celui du bas est vers l'extérieur et en biseau ce que je ne veux pas. La plupart sur cette adresse sont des entreprises qui posent alors que je voudrais trouver le produit qui me convient et me le poser. Pour ma clôture je me suis posé des lisses en alu imitation bois qui vont avec le portail. Le site qui les représentaient est très bien réalisé, chaque profil est représenté et ils vous envoient un échantillon si on le désire, pourquoi on n'arrive pas à trouver la même chose pour les habillages de bandeaux? Il se pourrait que j'arrive à savoir qui a posé celles de la maison que j'ai vue, reste à savoir s'ils font d'autres teintes, affaire à suivre. J'ai aussi contacté une entreprise qui semble vendre ce que je recherche mais elle ferme ce soir jusqu'en septembre.
Messages postés
12966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 277
Pour une faible surface, le zinc en feuille ne vous conviendrait pas ?
Il à l'avantage d'être fongicide .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Non je veux changer uniquement la partie plein sud celle qui s'abime avec le soleil et il faut que ça soit rapprochant de la couleur du reste qui est chêne clair. La partie au nord ne voyant jamais le soleil ne s'abime pas et les parties à l'est et ouest sont protégées pas les gouttières et ne s'abiment pas non plus, c'est d'ailleurs comme ça que ça a été fait sur la maison voisine orientée comme la mienne. Comme c'est une maison de style landais je ne pense pas que le zinc serait adapté. J'ai contacté un artisan à qui on a déjà demandé la même chose, il se renseigne et nous tient au courant, à force on va bien trouver.
Messages postés
12966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 277 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Le zinc à l'avantage de pouvoir être peint (après patinage naturel)
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
>
Messages postés
12966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

Oui mais si je choisis l'alu thermolaqué ce n'est pas pour avoir à peindre car je ne suis pas sûr que sur le zinc même patiné ça tienne éternellement. De plus j'aimerais trouver en imitation bois qui se rapprochera de tout le reste de la maison.