Bruits sourds toit plat zinc

gasogumi - 28 juil. 2020 à 21:35
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 mars 2021 à 00:01
Bonjour, j'écris ici pour la première fois mais je me pose beaucoup de questions. Nous avons construit une maison il y a 1an, elle a un toit plat en zinc pente 8%. Depuis les beaux jours nous entendons des bruits sourds au niveau du toit, comme si quelqu'un cognait contre quelque chose, ça se produit régulièrement dans la journée et parfois assez fort ! Le couvreur nous dit que c'est la dilatation du à la chaleur mais je voudrais savoir si d autres personne ayant un toit comme le nôtre entendent aussi ces bruits. Merci d'avance si quelqu'un peut me rassurer ou au contraire si ce n'est pas normal que je recontacte mon couvreur

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 29 juil. 2020 à 07:19
Bonjour

Ce bruit certainement lié à la dilatation parait normal mais votre couvreur aurait peut-être dû mettre en place des joints de dilatation qui devraient supprimer ce problème. Donc le faire venir pour le supprimer..
Cordialement.

1