Comment accèder au filtre ?

Signaler
-
Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour,
je voudrais nettoyer le filtre de ma machine à laver Faure FWY 5091WA mais je ne sais comment y accèder.
Au fond du tambour il y a une pièce rectangulaire en plastique, grise, avec deux rangées de trous mais impossible de la bouger. je pense que c'est par là qu'on accède au filtre ?
merci

4 réponses

Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 855
Bonjour

Que dire de mieux ?? c'est ce qui est inscrit sur votre notice.

Cordialement.
Merci mais à part que : cette pièce grise que je n'ai pu démonter qu'en enlevant 4 vis a l'arrière du tambour ne ressemble qu'à un gos morceau de plastique et n'a rien d'un filtre
Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 855
Bonjour

Ok mais le filtre se trouve au fond de la cuve. Donc une fois le batteur enlevé il faut regarder au fond sous le tambour.
Cordialement.
Bonjour
Il n'y a aucune trappe ni trou dans le tambour. Le mystère reste entier. Cordialement
Messages postés
31875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
6 729
bsr
faites une photo du fond de votre tambour
Messages postés
67732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 855
Bonjour

C'est normal qu'il n'y a pas de trou dans le tambour si non tout le linge partirait derrière .
Pour accéder au filtre il faut démonter le batteur N° 601 qui se trouve au fond de la cuve à l'opposé de la porte. Voir l'image.
Si vous faites tourner le tambour la porte en bas vous allez voir l'arrière du batteur et voir si une vis ne le bloquerait pas.