Panne lave-vaisselle ASI 1655-N - Fuite mais pas d'eau ??

jeefreeze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 27 août 2020 à 19:25
 jeefreeze - 28 août 2020 à 07:26
Bonsoir,
Je m'en remets à vous pour essayer de comprendre une panne, à priori connue.
J'ai en effet les 2 Led lavage/séchage qui clignotent systématiquement au départ d'un cycle : Fuite détectée (ça je connais, la notice le dit bien)
Je tire le LV et là rien, pas d'eau dans le bas (Pas mal de tartre mais pas d'eau). J'ai trouvé, je ne sais plus ou une astuce.
"Penché le LV de 45° et relancé le cycle" .... Miracle ça fonctionne... le cycle est reparti
Je me suis lancé dans le démontage du répartiteur, nettoyage, j'ai tout épongé ... parce qu'en démontant ça coule
Bah le résultat est le même.... le cycle ne part pas et fuite détectée .. enfin les 2 led clignotent
Je ne vois pas de fuite... et pour en voir faudrait qu'il tourne ce cochon !!

Et ce soir nouveau phénomène. J'ai débranché le LV pour qu'il fasse un RESET
Pour info : La combinaison 60°C + 70°C ne semble pas fonctionner, et je ne sais pas si il faut le faire allumer, éteint, débranché.. Si vous avez un info sur le sujet. Je prends.

Mais revenons à nos moutons.
Donc Reset effectué .. le LV démarre son cycle 50°C Bio (j'y ai cru) mais au bout de 5mn (Après le cycle de rinçage, juste avant de démarrer le nettoyage) arrêt. Les leds 50°CBIO et séchage clignotent...
Selon la notice qui ne parle que du clignotement de la led Séchage : Siphon bouché ou Tuyau d'évacuation d'eau pas installé correctement.


J'ai vérifié:
- le tuyau d'évacuation : Pas bouché
- Le siphon derrière mon évier : Pas bouché (Parle t-il d'un autre siphon ??)

Pourriez-vous m'aider
Merci

Nb: Toujours pas d'eau dans le fond du LV au niveau de la détection de fuite.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
28 août 2020 à 07:14
Bonjour

Une question: cette fuite vous l'avez réglée ??? car l'eau n'arrive pas seule dans le socle ??
Pour votre code il peut y avoir une troisième panne: l'hélicez de la pompe de vidange bloquée au fond de la cuve par un objet??.
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour l'aide
Concernant la fuite: il n'y en a pas... pas un seule goutte d'eau dans la partie basse du LV (au niveau du bloc polystyrène)
Pour la pompe... je n'ai pas demonté... donc a verifier.
Merxi
0