BRUIT RONRONNEMENT HAIER

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Messages postés
12981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour svp c'est la première fois que je poste sur ce forum , mais je suis désespérée... Je suis étudiante et ne m'y connais pas trop en bricolage et surtout pas en frigo , J'ai un frigo de la marque haeir HRK-176AA "Refrigerator Freezer" qui fait comme une sorte de ronronnement fort , TRÈS FORT , pendant 15 min minimum toutes les demi heures ce qui m'empêche de dormir , je lai dégivré mais le bruit persiste ! Le bruit semble venir de l'intérieur voir derrière le frigo , même si j'ouvre la porte , le bruit reste constant . Qu'est ce que je peux faire svp?

4 réponses

Messages postés
68797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 641
Bonjour

Rien:
A mon avis c'est le bruit du compresseur qui tourne pour faire le froid nécessaire dans l'appareil.
Une solution à essayer
Mettre le thermostat presque au maxi quand vous arrivez le soir et couper l'appareil la nuit; Surtout voir le matin si le froid est suffisant. :o))
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Est ce que c'est possible que le compresseur aie un problème ? car le bruit est trop gênant et se répète chaque demi heure ce qui n'était-ce pas le cas avant !
Messages postés
68797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 641
Bonjour

Dans ce cas c'est possible . Il faut voir si un élément ne toucherait pas le compresseur et vibrerait ??? ou le compresseur lui-même ??

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Rebonjour ,
merci beaucoup en passant de prendre le temps de me répondre figurez vous que je n'ai toujours pas dormi de la nuit. JE viens d'en VIEns de revérifier l'origine du bruit et c'est vraiment à l'intérieur ou carrément derrière le frigo vers la partie haute (cad du congélateur derrière vu que j'ai un mini frigo ), le compresseur quant à lui est brûlant plus chaud que d'habitudes je crois mais le bruit ne vient vraiment pas du bas mais je vous mets une photo du compresseur
Merci bcp
Messages postés
68797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 641
Bonjour

Voir dans le fond de votre appareil si vous n'avez pas un ventilateur qui frotterait sur de la glace, ou tentez un dégivrage en ouvrant la porte appareil débranché pendant 12H
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

JE n'arrive pas à trouver ce ventilateur dans ce frigo , c'est un modèle HRK -176AA, faut il que je démonte quelque chose pour latteindre ? Mais je n'arrive pas à voir non plus où sont les vis à l'intérieur du frigo , je suis désespérée !
Messages postés
12981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
2 306
Bonjour,
Très souvent le condenseur émet des vibrations (lorsque celui-ci est extérieur) .
Sans bricolage , le bouchon coupé à la dimension permet d'y remédier :