Tringle à rideaux qui tombe [Résolu]

Signaler
-
 Loona -
Bonjour,
j'ai emmenagé dans un appartement, dans lequel l'ancien locataire n'avait pas rebouché les trous, ni même enlevé les chevilles qu'il avait mises pour placer ses rideaux.
Du coup, un ami a trouvé inutile de refaire les trous adaptés à mes supports de rideaux. Il amis n'importe quelles vis ne correspondant pas au diamètre du trou. Ce bricolage a tenu un temps, mais après 2 chutes de la tringle, j'ai pris les choses en main :
j'ai enlevé les chevilles (vu qu'elles correspondaient au n°8.....Je suis allée acheter le matériel adéquat. Puis avec ce matériel, j'ai replacé les nouvelles chevilles, bien vissé..... Même si j'ai bien vu qu'un trou semblait un peu plus large qu'un autre. Cela ne bougeait plus .....Jusqu'à ce que mon chaton agrippe le rideau et patatras.....! Pourquoi ? Je ne peux pas mettre de vis de diamètre supérieur par rapport au support.....Je me propose de reboucher légèrement les trous après pose des supports. Bonne astuce ou pas ?
J'ai l'habitude de travailler le bois (fabrique des meubles), mais pose tringle rideaux, c'est une première.
Merci pour tous vos conseils

3 réponses

Messages postés
1368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
295
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas percer le support pour mettre une vis plus grande en diamètre, peut-être pouvez vous utiliser des chevilles de ce type :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-20-chevilles-et-vis-a-verrouillage-de-forme-scell-it-diam-8-mm-x-l-32-mm-e1500247170
Je vous remercie.

Comme, les trous étaient faits de 2 dimensions différentes, j'ai effectivement utilisé ces vis pour un côté, et uiliser des vis de diamètre au-dessus, pour l'autre côté (j'ai trouvé un emplacement plus grand sur le support, et j'ai détourné la fonctionnalité).
Cela m'a l'air de tenir comme cela (pas de jeu).
Bonne journée.
Messages postés
13695
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 026
Bonjour,

Si vos vis actuelles font 6mm de diamètre, vous repercez les trous au diamètre 10 et vous mettez des chevilles de 10...

Cdt

Messages postés
32050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 975
Le risque a mettre des chevilles et donc des vis trop grosses c'est qu'elles risquent de ne plus entrer dans les trous des tringles a rideaux...
Sinon bouchez les trous et en faire a côté des nouveaux

Bonjour,
C'est effectivement le choix que j'ai finalement fait. Pour le moment, c'est solide.
Bonne journée