Tringle à rideaux qui tombe

Résolu
Loona - Modifié le 9 sept. 2020 à 12:06
 Loona - 10 sept. 2020 à 17:43
Bonjour,
j'ai emmenagé dans un appartement, dans lequel l'ancien locataire n'avait pas rebouché les trous, ni même enlevé les chevilles qu'il avait mises pour placer ses rideaux.
Du coup, un ami a trouvé inutile de refaire les trous adaptés à mes supports de rideaux. Il amis n'importe quelles vis ne correspondant pas au diamètre du trou. Ce bricolage a tenu un temps, mais après 2 chutes de la tringle, j'ai pris les choses en main :
j'ai enlevé les chevilles (vu qu'elles correspondaient au n°8.....Je suis allée acheter le matériel adéquat. Puis avec ce matériel, j'ai replacé les nouvelles chevilles, bien vissé..... Même si j'ai bien vu qu'un trou semblait un peu plus large qu'un autre. Cela ne bougeait plus .....Jusqu'à ce que mon chaton agrippe le rideau et patatras.....! Pourquoi ? Je ne peux pas mettre de vis de diamètre supérieur par rapport au support.....Je me propose de reboucher légèrement les trous après pose des supports. Bonne astuce ou pas ?
J'ai l'habitude de travailler le bois (fabrique des meubles), mais pose tringle rideaux, c'est une première.
Merci pour tous vos conseils
A voir également:

3 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
9 sept. 2020 à 13:42
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas percer le support pour mettre une vis plus grande en diamètre, peut-être pouvez vous utiliser des chevilles de ce type :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-20-chevilles-et-vis-a-verrouillage-de-forme-scell-it-diam-8-mm-x-l-32-mm-e1500247170
0
Je vous remercie.

Comme, les trous étaient faits de 2 dimensions différentes, j'ai effectivement utilisé ces vis pour un côté, et uiliser des vis de diamètre au-dessus, pour l'autre côté (j'ai trouvé un emplacement plus grand sur le support, et j'ai détourné la fonctionnalité).
Cela m'a l'air de tenir comme cela (pas de jeu).
Bonne journée.
0