Comment faire tenir des crochets de rideaux ? [Résolu]

Signaler
-
 Ianah -
petits crochets adhésifs, double face, sur fenêtre PVC Tombent tous les 15 jours ! et même avant .... auriez-vous un système D efficace ? d'avance merci !

16 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
92
bonjour a tous voila j ai trouver votre bonheur mesdames pour vos plastiques blanc a crochet qui ne tiennent pas!!!!! alors sans utiliser de colles super glue qui abimerait vos pvc de fenetres je vous joint une photo est je peut vous dire que sa marche super!!!! sa supporte jusqu a 1 kilos il suffit de retirer le collant de vos support a rideaux pour pvc est de coller ceci!!! [img]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/101468436133527545/Photo00361.jpg/img decouper a la forme de votre base du plastique !!!!!! ces pastilles adhesives s achete dans tous les magasins de marques carrefours!!!!! voila j espere vous avoir ete utile!!!!!!
Merci pour l'info c'est bon à savoir.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2008
50
Nouveau et révolutionnaire,. J'ai mis au point un dispositif qui permet non seulement la pose de voilages, mais aussi d'accrocher, d'une façon amovible, des stores vénitiens ou des double rideaux sans aucun perçage ni collage. Ce système s'adapte à tous les ouvrants carrés ou rectangulaires non encastrésdans le cadre. Fini la colle qui ne tient parfois que quelques semaines avec tous ses inconvénients et fini le perçage qui n'est pas toléré par les propriétaires, avec ce système les rideaux sont solidement et définitivement accrochés quelque soit leur poids.
barratin d'une part c'est moche, voluminuex, d'autre part ces attaches ne sont pas assez longues car il faut penser à passer les tringles sous le niveau inférieur des ventilations qui font protuberances en haut des fenetres et j'ai essaye diverses colles mais bof, ça continue de tomber, je regrette mes vieilles fentres bois, si c'etait a refaire j'en reprendrai en bois avec double vitrage tout simplement
Bonjour à tous,
Il me semble que ces adhésifs tenaient plus longtemps il y a quelques années. Je pense que les fabricants pourraient penser à améliorer leur marchandise ou lieu de tout faire de de mauvaise qualité. J'espère que quelqu'un pensera à bien travailler plutôt que s'enrichir avec tout ces crochets vendus de très mauvaise qualité!!!!!!!!!
et on trouve ce système où ?
Bonjour,

Il existe une solution "simplissime" pour faire tenir vos rideaux sur des fenêtres en PVC !
Elle va bientôt être commercialisée !
Plus besoin de ces crochets "catastrophes" qui se décolent sans cesse ou qu'il faut coller au risque d'abimer le cadre PVC de la fenêtre !
Ce mode de fixation "simple et révolutionnaire" vous facilitera la vie !
J'ai testé le "prototype" = PARFAIT !
Autre avantage : on peut choisir une barre de rideaux de la dimension qui nous convient = du sur mesure !
ELEGANT et propre de surcroît !
Je vous tiens au courant dès que ce modèle sur mesure sort sur le marché !

A BIENTOT Louis F. 38
Pas de lien? Juste un beau discours. On se croirait sur M6 boutique.
bonjour désolé mais je les ai fixer a la glue et c nickel
Cela fait 2 ans que j'ai des fenêtres en PVC. Dès que j'ai voulu mettre des rideaux à ces fenêtres, j'ai eu le problème d'un rideau par çi et par là qui dégringolait avec les crochets adhésifs. J'ai employé la manière forte (soit-disant) en mettant de la colle glue sous les crochets rien n'y a fait puisque pas plus tard que ce matin j'avais encore un rideau qui tenait en équilibre dans le vide. Même la "colle glue" ne retient pas les crochets de tomber parce que je n'arrête pas de le constater chez moi. Je ne comprends pas. Cette colle est pourtant reconnue la plus forte. Essayez et vous verrez ! Je pense que l'artisan qui m'a posé ces fenêtres ne sait pas lui-même comment faire, c'est un mystère !
j'ai le même problème cela fait plus de 15 fois que je remet des suppors t adhésif et même j'ai essayé avec de la super glu et ça tombe au bout de qqle jour; raz le bol
labricole47
Messages postés
14978
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
796
oh ! génial !
vite vite donnez nous votre solution !
Coralie Lyon !
mais on enlève le collant avec quoi?
ok merci je vais donc voir l'un ou l'autre système .... peut-être le radical en désespoir de cause, car j'ai les tringles et les crochets !
si vous mettez de la super glu votre fenêtre ne sera plu garantie.
je cherchais justement une solution sur le net !
je suis tombée sur votre message
Coralie Lyon
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 27 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
1
ne serait-ce point le systême de support de fixation AGGRYP commercialisé par secodir-deco.com?,
bonjour la colle glue ira très bien
Bonjour, C'est sur ca colle mais le pvc est attaqué à cet endroit, si tu les enlève par ce que plus joli ou autre tu risques d'etre un peu embeté mais c'est sur ca colle!
Messages postés
11651
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
1 340
@ Jean ,
Bonjour,
Afin de pouvoir rendre les lieux comme ils étaient ,

vous pouvez vous orienter vers cette possibilité via un collage à la MSP 118 qui est un mastic colle qui peut se retirer sans laisser de trace

(image cliquable)
Stop, pas de glue sur le PVC Il existe des barre à rideaux spécifiques, à expansion qui viennent se coincer entre les montants de l'ouvrant, sinon essaye les produits type pateàfixe, mais avec le pvc vaut mieux faire des essai la ou ca ne se voit pas, surtout si tu es en location