Isolation agrandissement accolé a la maison existante.

Staif73 - Modifié le 5 oct. 2020 à 19:39
 staif73 - 11 oct. 2020 à 21:46
Bonjour,

Nous avons fait une extension de notre maison en l'acollant en contre une façade.

J'ai décider de l'isoler par l'intérieur dans un premier temps car je suis obligé de faire un doublage pour passer tous les câbles électriques donc j'en profite pour mettre de la laine de verre. Et dans un second temps je vais isoler l'agrandissement par l'extérieur.

Ma question est la suivante

J'ai isoler toutes les façades par l'intérieur sauf celle qui est en commun avec la partie existante qui elle est déjà isolé du coup. J'ai juste isolé cette façade sur environ 60 cm à 1 m aux angles afin d'éviter les ponts thermiques du à la façade de l'existant.

Beaucoup me disent que j'aurais dû isoler car il va y avoir un énorme pont thermique. Ont-ils raison j'ai bien fait de ne pas isoler ce côté de façade qu'il est déjà de se fait de l'autre côté ?

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience car ayant déjà plaqué j'attends de voir ce que vous en pensez avant de faire les joints.

Stéphane
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
5 oct. 2020 à 23:38
Bonsoir si tout est chauffé a la même température inutile d'isoler
1
Merci bcp pour la reponse. Y aura 5 degrés d ecart je pense.
0
Bonjour

si vous parlez de l'isolation du mur mitoyen , pour l'aspect thermique vous pouvez
effectivement ne pas l'isoler si comme dit par kiduguen les 2 ambiances sont toujours
chauffées à peu près à la même température.
Maintenant prévoir une isolation peut être intéressant sur un plan acoustique ,
à étudier, ......

Cdt
1
Merci pour la reponse. Le mur mitoyen est en agglo, isolé d un côté déjà, donc niveau acoustique ca devrait ne pas trop ooser problème j espere.
Merci
0