Diagnostic Électrique avant achat immo

Résolu
Guillau25 - 11 oct. 2020 à 20:07
 Guillau25 - 12 oct. 2020 à 07:07
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une maison, et le diagnostic électrique vient de m'être communiqué, après une offre d'achat.
J'aimerai savoir si l'installation est à risque, si des gros travaux sont à prévoir ou si les modifications à effectuer représentent un gros budget.
Pour donner un peu de contexte, la maison date de 1947, l'installation a été refaite dans la maison (c'est ce qu'on m'a dit) mais pas dans une petite remise indépendante de la maison (très vieille installation).
Visuellement, au niveau du tableau électrique, il y a un compteur Linky, des disjoncteurs, etc. mais n'étant pas expert je ne peut donner que mon point de vue "visuel": à l'oeil rien ne m'a semblé rédhibitoire.
Quels sont vos avis là dessus ?

ANOMALIES IDENTIFIEES
DOMAINE /
2 / B.3.3.1 d
La valeur de la résistance de la prise de terre n'est pas adaptée au courant différentiel résiduel
(sensibilité) du ou des dispositifs différentiels protégeant l'ensemble de l'installation électrique.
Localisation : Prise de terre
2 / B.3.3.2 b La section du conducteur de terre est insuffisante.
Localisation : Prise de terre
2 / B.3.3.6 a2 Au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre.
Localisation : RDC Pièce de vie
2 / B.3.3.6.1 Mesure compensatoire (pour B.3.3.6 a2) : Non mise en œuvre ou mise en œuvre incorrecte
3 / B.4.3 f3
A l’intérieur du tableau, la section d’au moins un conducteur alimentant les dispositifs de
protection n’est pas adaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement.
Localisation : Tableau de répartition principal n°1
6 / B.8.3 a
L’installation comporte au moins un matériel électrique vétuste.
Localisation : RDC Dépendance, RDC Ancien Wc
Précision : Interrupteurs

AVERTISSEMENT PARTICULIER
Points de contrôle n'ayant pu être vérifiés
DOMAINE
2 / B.3.3.4 b Section satisfaisante du conducteur de liaison
équipotentielle principale
Conducteur(s) de liaison équipotentielle principale non
trouvé(s).
2 / B.3.3.6 a3 Tous les circuits autres que ceux alimentant des socles
de prises de courant sont reliés à la terre Présence de matériel de classe II.
3 / B.4.3 j2
Courants assignés (calibres) adaptés de plusieurs
interrupteurs différentiels placés en aval du disjoncteur
de branchement et protégeant tout ou partie de
l’installation (ou de l’interrupteur différentiel placé en
aval du disjoncteur de branchement et ne protégeant
qu’une partie de l’installation)
Le(s) courant(s) d’emploi du (des) circuit(s) protégé(s)
par le(s) interrupteur(s) différentiel(s) ne peu(ven)t pas
être évalué(s).

Merci d'avance,
Guillaume.
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13037 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 732
11 oct. 2020 à 23:13
Bonsoir . Apparemment que des bricoles a revoir ,piquet de terre et câble a revoir c'est la plus grosse modification . Voyez avec un électricien pour vous faire un devis .
1
Merci beaucoup d'avoir répondu ! :)
0