Moteur 12V puissant variateur faiblard

aurel - 15 oct. 2020 à 09:50
 Profil bloqué - 15 oct. 2020 à 14:09
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils electriques, j'ai effectué un montage moteur 12V avec une batterie 12V et un variateur 12V mais celui-ci est un peu faible en quantité d'énergie restituée; ma question: je possède plusieurs variateurs identiques, puis-je en coupler deux sur le moteur afin d'avoir le double de puissance?

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
15 oct. 2020 à 10:22
Bonjour,
Eh bien non , linéaire (à transistor bipolaire) ou via des hacheurs (mosfet), l'un risque de devenir prépondérant sur l'autre .
Il existe des variateurs à moins de dix Euro pouvant contrôler 40 A.
0
merci! il se trouve justement que ma batterie est composée de deux éléments 12V 20ah jumelés donnant 12V 40a. Il est sur que je préfèrerais acheter un seul bon gros variateur( ce que je vais finir par faire) mais je voudrais tester ma machine pour voir sa réelle puissance en fonctionnement, , le moteur fonctionne en 12V et doit faire 500w, mais le variateur ne fournit que 250w, j'en ai plusieur qui sont vraiment identiques en tous points, même marque même model série etc.. je vous avoue ne pas comprendre , en théorie s'il sont identiques, il y aurait quand même un dominé et un dominant? je vous remercie par avance pour votre réponse,
0
Profil bloqué
15 oct. 2020 à 12:54
Bjr, je ne comprend pas bien votre pb ?? un variateur (en = ) joue sur la variation de tension donc sur la puissance du moteur donc qu il ne "délivre" que 250w utiles ce n est pas stupide !!
c est quoi ce montage classé défense ?, vous voulez démarrer lentement un pétrisseur a pain en pleine charge sur une batterie moto ??
0
Bonjour! c'est une tondeuse helicoidale qui était à l'origine à moteur essence, je l'ai passé en electrique à batterie, le moteur ( 500w ou plus ) quand je le branche en direct à la batterie a une patate d'enfer, tout tourne et fonctionne parfaitement ( rouleau hélicoidal plus rouleau arrière qui fait avancer la tondeuse pesant plus de 80 kilos, là avec mon petit variateur, je n'ai pas cette puissance, même batteries chargées, je me dis que le moteur réclame plus d'énergie, mais que le variateur est fait pour un plus petit moteur moins gourmand, du coup ma question éternelle: est-ce qu'en théorie "electrique" on peut jumeler deux petits variateurs parfaitement identiques pour obtenir plus de jus??
0
Profil bloqué
15 oct. 2020 à 14:09
vous prenez n importe quel variateur qui vous laisse passer 40A et ca doit marcher sinon ca va pas le faire (je n étais pas loin avec mon pétrisseur a pain ??!!)
0