Interrupteur poussoir gache électrique

Signaler
-
Messages postés
11746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,
Peut-on installer un poussoir sur une gache électrique ?
Mon portillon étant pas très haut,j'ai retiré la poignée pour éviter les visiteurs.
Souvent lorsque que gens part j oublie de déclencher la gâche.
C'est pour cette raison que je pose la question.
Moteur evoslide 5000/visiophone otio visihome.
Merci a tous

27 réponses

Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 086
Bonjour

Comme on peut le voir sur la notice il n'y a que deux fils qui vont au boîtier de la rue. Sauf erreur, ces deux fils alimentent en 12V le boîtier de la rue qui lui commande le moteur par un contact sec et la gâche.en 12V
Dans votre cas on pourrait penser à tirer une ligne 12V du moniteur vers la gâche et installer un bouton mais par la gâche j'ai peur que l'on déclenche le moteur du portail par retour sur le circuit du boîtier de la rue.
Cordialement.
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 086
Bonjour

Ce n'est pas évident dans le sens ou les ordres sont donnés par le moniteur à la platine de rue par deux fils il faut voir au niveau de cette platine de rue
La notice n'est pas très explicite.
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/741500017666/1748d756e8f332/70748083_1_1.pdf
Le 12v venant du moniteur.
Cordialement.
Oui ,c'est problématique pourtant cela me semblerait logique de pouvoir procéder a ce montage
Messages postés
8910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 184
Bonsoir vous avez un bouton sur le poste intérieur il faut regarder si vous avez des fils qui ne sont pas utilisés au portier .
Merci
c'est une option qui me paraît tellement logique que je ne comprends pas que les fabrique n'y est pas pensé ????
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 086
Bonjour

Dans votre cas si j'ai bien compris vous avez un portail et un portillon portail qui s'ouvre par le moniteur ainsi que le portillon par le déverrouillage de la gâche.

Oui non,???
Messages postés
11746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 164
Bonjour
12 v continu ? une suggestion :
si on met une diode ou deux entre le moteur et la gâche ?

Oui, tout a fait. C'est ca
15 volts en continu.
Concernant les diodes ???
Pas assez de connaissance pour moi
Messages postés
11746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 164
A confirmer ; ou pas ; par les pro:
diode passante sens moteur , gâche
pas d'influence sur le moteur si alim gâche ,seule
Bonjour
oui effectivement, j'ai un bouton sur le boîtier intérieur .
La plaque de rue,toutes les connexions sont utiliser ,arrivée électrique ,départ portail et départ portillon.
Messages postés
8910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 184
Bonjour le plus simple est de mettre un bouton en parallèle avec celui intérieur si vous avez des fils en plus sur la rue .
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 086
Bonjour

Le problème est de savoir s'il est possible au travers des gaines de passer 2fils supplémentaires ??? Ce qui permettrait de faire ce que dit "Kiduguen " dans son message 12 Ou de créer une alimentation 12V = et alimenter en direct la gâche par un bouton.
quitte à protéger l'autre circuit par des diodes directionnelles.
Bonjour
Oui ca doit être possible de repasser des fils
Deux fils en 1mm2 ?
De la commande intérieur a na gache ?
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 086
Bonjour

A vous de voir on pourra voir un plan en fonction .
Cordialement.
Messages postés
8910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 184
Bonjour parfois il y a des fils non utilisés du fil téléphone regardez dans l'alimentation .
Malheureusement pas de fils en attente
Bonjour
j'ai trouvé des schémas sur internet mais je ne peux pas vous les poster pour que vous me confirmer si cela me convient.
est-ce qu'il serait possible de m'établir un schéma afin de procéder à l'installation du bouton-poussoir .
en sachant qu'il est possible d ajouté des câbles également en sachant que toutes mes connexions sont prises sur la platine de rue ?
Par avance merci
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 086
Bonjour

Les plans sur internet sont des PDF?? si ce n'est que le plan vous faites une copie d'écran et vous l'enregistrez avec "paint" sur votre bureau en jpg ensuite vous nous l'envoyez
Messages postés
8910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 184
Bonjour envoyez le plan de votre portier avec poste intérieur. , alimentation et platine de rue .
Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
145
Re, apres avoir lu tout les post j'ai mi du temps à comprendre.
Le système Otio est déjà en place et vous souhaiter savoir si vous pouvez rajouter un interrupteur "discret" à l'extérieur pour pouvoir ouvrir la gâche du portion.

Techniquement c'est possible et comme cela a été indiqué il vous faut une nouvelle source d'alimentation, vous ne pouvez pas vous repiquer sur l'alimentation de la platine de rue.

Comme vous indiquez que la platine de rue est relié au système du portail (liaison filaire) vous avez déjà une source d'alimentation (celle du portail)

Il serait intéressant de savoir si le système du portail est prévu pour ouvrir un portillon, si c'est le cas la modification électrique peut être toute simple.
Le système du portail gère l'ouverture du portillon et la sortie gâche de platine Otio se relis électrique sur le système de portail (soit directement sur des bornes de la platine électronique du portail ou via un relais à rajouter). L'interrupteur "discret" sera placé à proximité du système du portail, le tout sans devoir retirer des fils de l'habitation vers le portail.

Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 086
Bonjour

Juste ce que je vois à la condition d'accéder au moniteur.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
145
Salut stf_jpd87, ha si c'était si simple ce serait cool, pour avoir déjà installé ce genre de produit je sais que sur le moniteur il n'y a pas de sortie gâche ni de sortie portail.
Le moniteur alimente la platine de rue par deux fils et communiques ensembles par courant porteur sur ces deux même fils (transmission de la vidéo et des commandes).
J'ai aussi consulté le PDF que tu as renseigné et il n'y a pas sorties portillon ou portail les bornes disponibles sur le moniteur.
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 086
Bonjour Fred

Je me suis amusé si courant porteur adieu l'idée".
Si ce n'est d'alimenter la gâche en 12V = avec diodes pour éviter les remontées de tension.

Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
145
Re stf_jpd87, heureusement que l'on "s'amuse" à répondre si non il n'y aurait plus d'intérêt ...

Pour le branchement et sous condition que le la carte électronique du portail propose du 12 volts voila comment je vois le branchement