CHAUFFE-EAU POSITION CONTACTEUR

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Messages postés
6177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour, sur mon panneau électrique il y a un interrupteur type I-AUTO-O (marche permanente, automatique avec déclenchement uniquement en HC ce qui est mon cas avec le contrat edf que j'ai, et 0 pour la position éteinte). Je souhaiterai savoir s'il est possible de le laisser en permanence en I et que je puisse ainsi le laisser travailler quand le programme interne du ballon nécessite qu'il se recharge et non pas uniquement quand les heures creuses sont là. Car le soucis est qu'il rebascule automatiquement en position AUTO une fois les heures creuses arrivée donc tous les jours il faut aller appuyer comme une andouille sur le bouton mais peut-être qu'il n'y a pas de solution mais ça je ne le sais pas d'où mon message. En vous remerciant. Bernard

5 réponses

Messages postés
1369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
295
Bonjour,

Il y a toujours la solution de shunter le contacteur jour/nuit en reliant entrée et sortie.

Mais l'avantage du contacteur jour/nuit avec votre abonnement c'est justement de payer moins cher le "rechargement" en eau chaude de votre ballon.

Le faire fonctionner en direct reviendra plus cher et le volume de votre ballon doit être normalement dimensionné pour vous permettre de tenir une journée complète au moins.
Messages postés
68670
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 539
Bonjour

Vous faites ces deux ponts: bleu et bleu marron /marron branchement à faire le compteur disjoncté. contacteur J/N sur zéro

Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
13602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
181
Bonjour bernardLeBricolleur , en principe il doit y avoir un disjoncteur 2 ampères qui protege le relais HP/HC et contact EDF, coupez le disjoncteur 2 ampères et ainsi le contacteur ne basculera plus en Auto .
Messages postés
68670
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 539
Cela est vrai et mérite un ++ :o))
Messages postés
13602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
181 >
Messages postés
68670
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020

lol, oui ton post m'a étonné, mais c'est en le voyant que l'idée de faire plus simple m'est apparu >couper le 2 ampères.
Messages postés
6177
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
75
slt

sur certain contacteur tu as un clips à pousser, qui se trouve sur la manette de position, pour bloquer en marche forcer, regarde si tu as ça.
Merlin Gerin , Schneider par exemple
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Je suis un ancien habitué de la pompe à chaleur qui avait une très grande inertie et qui rechargeait donc au gré de la consommation en journée... Et le fait de basculer sur un chauffe-eau est plus contraignant, parfois si je tombe 1h avant l'heure creuse pour prendre une douche il m'arrive de n'avoir quasiment plus d'eau chaude, entre la vaisselle et le lave linge qui pompe aussi sur le raccord d'eau chaude (pour ne pas utiliser sa résistance)... Donc ok et du coup je cherche sur google pour shunter un contacteur ou je dois carrément faire appel à un électricien, car j'ai quelques notions en électricité de l'époque où je faisais des prépas mais il y un savoir faire que je n'ai pas forcément, qu'en pensez vous ?