Mini four qui fait sauter les plombs

FourQuiDeconne - 22 oct. 2020 à 17:14
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 oct. 2020 à 17:25
Bonjour,
J’ai acheté un mini four recement, et j’ai voulu le faire fonctionner pour la première fois à vide et au max de puissance ce matin, pour nettoyer les résidus de colle et autre. J’etais parti pour une h, sauf qu’entre, je dirais, 30 et 40 min, il y a eu ce qui m’a semblé être un flash à l’interieur, et les plombs ont sauté.

Comment éviter que ça ne se reproduise ? La puissance du four est de 2200w, je l’avais branché sur une prise 16A, je vais essayer suite au conseils du proprio de le brancher sur du 20A. Mais je ne vois pas trop en quoi ça pourrait aider puisque 16A sont sensé être suffisant.

Il ne faudrait pas que ça se reproduise tous les matins, car j’ai du faire appel au proprio a cause des plombs avaient sauté « plus loin » que le disjoncteur qui se trouve dans l’appart. Il a fallu re armer (il m’en semble que c’est comme ça qu’on dit) celui qui se trouve dans le couloir. Ça n’a pas coupé l’electicité des voisins, seulement mon appart, mais le proprio risque de ne pas aprécier que je le rappelle pour ça.

Donc j’ai un peu peur de le re allumer.

C’est le rollergrill TQ300I au cas où la référence pourrait aider

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
23 oct. 2020 à 17:25
Bonjour

Si vous n'utilisez pas le grill rien ne passe. Pas de tension.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
22 oct. 2020 à 18:36
Bonjour

Prise 16 A est prévue pour supporter 3300W donc sans problème pour ce four.
J’ai acheté un mini four recement

Si neuf ne refaites plus d'essai , retour au magasin en expliquant votre problème c'est à eux de trouver la raison du court-circuit.
Cordialement.
0
FourQuiDeconne
22 oct. 2020 à 20:57
Merci pour votre aide, mais j’aimerai pouvoir éviter le retour en magasin, je me suis fais livrer, je n’ai pas de voiture ça va être compliqué.

Vous êtes sur que c’est un court circuit ? Pourquoi ça ne s’est pas déclenché tout de suite ?

Il n’y aura vraiment aucune différence entre une prise 16A et 20A ?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280 > FourQuiDeconne
23 oct. 2020 à 07:30
slt

Sans savoir ce qui a disjoncté, différentiel ou simple disjoncteur, et si c'est un défaut d'isolement il se peut qu'au moment de la chauffe, ça disjoncte.
Déjà si ça saute ailleur que dans l'appart, et que tu n'y a pas accès, y'a un soucis électrique et surement pas aux normes.
Si le proprio part en vacances, comment tu réarmes un disjoncteur inaccessible ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
23 oct. 2020 à 08:06
Bonjour

Peu importe que ce soit le différentiel ou le disjoncteur de protection de la prise, il y a problème: donc SAV .
0
FourQuiDeconne
23 oct. 2020 à 10:13
Je crois que je viens de comprendre. Un des bout des tubes quartz du haut touche le four. Il y a deux tubes quartz, et seul un touche le « plafond », j’en déduis que ce n’est pas normal. Il a du se déplacer à cause du ventilateur qui fait vibrer le four.

Je l’ai redescendu, donc il ne touche plus le plafond. Comme il y a un risque que le tube remonte à nouveau, j’ai pensé à utiliser un mode de cuisson qui ne les fait pas fonctionner, mais je veux vous demander si il ne pourrait pas y avoir un peu de courant qui passe dans les tubes malgrès le fait qu’il soient à l’arrêt ?

Je compte faire venir un réparateur, mais j’ai de la nourriture périssable, j’aimerai ne pas la gaspiller et donc utiliser le four rapidement.
0