Isoler son plafond des bruits des voisins

Mahonn - 28 oct. 2012 à 12:56
 Mahonn - 8 nov. 2012 à 11:08
Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de forums mais à force de lire de tous les avis je suis un peu perdue, et surtout j'ai l'impression que c'est un peu du cas par cas, et pas mal la loterie aussi..
C'est pourquoi je viens chercher vos conseils!

Donc voilà, je viens d'acheter un T3 de 50m2 dans un immeuble de 1965, et je me suis rendue compte en arrivant que j'entendais énormément les voisins du dessus...
(je n'entends pas du tout ceux des côtés, et il y a eu une isolation de faite sur les cloisons mitoyennes, recouverte de planches de bois).

Je trouverais déplacé d'aller demander aux voisins de faire des travaux d'isolation chez eux, donc je cherche une solution de mon côté.
J'ai entendu que la seule solution était alors de faire un faux plafond, mais mon problème est que j'ai des rangements toute hauteur..!

Donc est-ce que ce serait utile si je le faisais quand même dans des pièces ou sur des surfaces du plafond où c'est possible?
Je veux dire, si je suis dans ma chambre où j'aurais fait l'isolation et que les voisins du dessus font tomber quelque chose dans leur cuisine qui n'est pas directement au dessus, le bruit passerait quand même par ailleurs?

De plus c'est un immeuble au chauffage collectif, donc il y a des canalisations dans toutes les pièces qui passent par tous les apparts. Est-ce que çà veut dire que même si j'isolais les plafonds le bruit passerait toujours par ces canalisations?

Quelles solutions me conseilleriez-vous?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
29 oct. 2012 à 12:19
Bonjour parlez à vos voisins qui sait ça peut peut etre s'arranger .
1