Isolation phonique

original_wanted Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 10:34
 fanzidub - 11 nov. 2012 à 12:06
Bonjour,

j'habite actuellement dans une maison mitoyenne par le salon , les 2 chambres, et la cuisine...2 étages.
l'isolation sonore est inexistante...une simple discussion est aisément perceptible.
selon le bailleur, la maison est construite sur la même dalle.
est-ce qu'un isolation type : placo phone+laine ou autre pour les murs ainsi qu'une moquette ou un lino sur le sol pourrait atténuer le bruit?

merci de vos réponse.

4 réponses

original_wanted
4 avril 2012 à 15:38
merci de votre réponse aussi complète ^^
seulement je suis limité tant en budget qu'en possibilité...le mur est faisable mais étant donné que le sol est en parquet je n'ai pas le droit de l'endommagé ou coller dessus, c'est vraiment difficile...
sinon , la maison est de 1932 et pour le test décibel, personne ne viendra le soir vérifier quelques choses. Mais je suis a peu près sûre que quand j'entends mon voisin se coucher et que les petit craquement de son lit communique dans ma chambre, l'isolation n'est vraiment plus aux normes...^^
1
Bonjour,
Tu devrais créer une structure avec des rails type M 48 avec de la laine de verre isoconfort puis mettre des plaques type placo phonique en double couche croisée. Surtout me pas oublier de mettre sous les rails un résiliant type bande phaltex laisser un espace entre les plaques placo et les murs en périphérie et mettre un mastic type phonique ne surtout pas enduire les plaques sur les murs en périphérie qui pourraient renvoyer les sons. Si ton plafond communique aussi avec la maison mitoyenne tu dois aussi créer un plafond phonique avec de rails type M70 ou M90 selon la configuration de la maison ne pas oublier le bande phaltex. Pour le sol tu peux aller chez COMAR qui te vendra une sous-couche phonique mais côute assez chers pour te désolidariser avec le dalle de ton voisin.
Bon courage
0