Table ingérable...

Résolu
Lilas77 -  
stf_jpd87 Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 14 nov. 2020 à 17:23
Bonjour, voilà depuis que j’ai poncé rigoureusement ma table en bois qui était couverte de couches invraisemblables de cire (et de saletés), le chêne est redevenu très clair . Il a retrouvé une belle couleur après de la cire d’antiquaire. Mais depuis à la moindre goutte d’eau, j’ai une tache blanche que je ne peux enlever qu’en remettant une couche de cire... y’a un moyen de s’en sortir ? Merci

5 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
Une goutte d'eau = tache blanche.
Ceci me semble bizarre car la cire est insoluble dans l'eau; cela voudrait dire que l'eau traverse la couche de cire ?
Vous avez passé plusieurs couches de cire ?
1
77Lilas77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre intérêt. Oui après le ponçage deux que j’ai laissé sécher. Puis depuis à plusieurs reprises pour récupérer les tâches !
0
Profil bloqué

Il aurait fallu imperméabiliser le bois avant la cire.
Je ne connais pas de produit qui peuvent être appliqué sur la cire qui jouerait le rôle d'imperméabilisant.
Voyez sur Internet , cela existe peut-être !
0
77Lilas77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok. Je pensais que la cire imperméabilisait ...
0
Profil bloqué

Plus ou moins - Au fil des couches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

J'ai de vieux meubles cirés et idem avec les gouttes d'eau: à éviter. Ce que je fais.
Cordialement
0