Vélo qui produit de l'électricité

Slyfird - 24 nov. 2020 à 08:59
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 nov. 2020 à 15:02
Bonjour, je suis nouveau sur ce genre de forum donc désolé si je ne post pas au bon endroit.
Depuis quelques jours je me suis lancé dans un projet qui est (comme vous avez vu dans le titre), un vélo qui produit de l'électricité.
Néanmoins je me retrouve face a certain aspect de l'électricité/courant qui me dépasse un peu....
Je me permet donc de poser un petit post ici.
-Vu que le courant créer par le vélo va être proportionnelle a la vitesse de rotation des pédales, faut t'il mettre obligatoirement un régulateur et si oui va t'il juste régulé le courant ou va t'il m'en faire perdre ?
- je vous met si dessous la liste dans l'ordre de la construction électronique que je pensais réalisé(j'aimerais avoir votre avis)
vélo --> moteur a courant continu --> régulateur(?) --> batterie de voiture/générateur --> onduleur
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
24 nov. 2020 à 09:28
Bonjour,
Ce n'est pas le vélo qui va produire mais celui qui va pédaler ;=(
Voyez ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120945131-generateur-a-pedales
0