Congélateur pleins

Mumu - 25 nov. 2020 à 19:27
 Mumu - 26 nov. 2020 à 09:06
Bonjour, je vais bientôt déménager et mon congélateur est pleins j'ai 8heures de route à faire c'est possible.
Merci beaucoup pour vos réponses

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
26 nov. 2020 à 08:15
Bonjour

Rouler de nuit.
Attention à ne pas le coucher . Risque qu'il ne redémarre pas.
Même avis qu'Icare en surgélation maxi 2jours .
Cordialement.
1
Bjr, plein jusqu ou ? quel quantité, quel température ext ? fallait peut etre y penser avant ??
achetez vous des glacières !! ou transportez le congel plein mais sans l ouvrir et sans le coucher ??
prévoir mecs costauds pour le transport !!

0
4 tiroir pleins de viande. Je pouvais pas y penser car j'avais pas prévu de quitter ma maison.
0
et bien il faudra manger vos 4 tiroirs plein de viande dans les 2 -3 mois qui suivent voire moins si la viande commence a verdir ??
blague a part vous pouvez la transporter dans le congel en ayant pris soin de le pousser a son maximun surgelation ou TH a fond les manettes pendant au moins 2-3 jours avant le transport ceci afin d atteindre un -25 -30° s il y arrive ??!! et éviter d ouvrir la porte dans tous les cas

0
labricole47 Messages postés 19627 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
25 nov. 2020 à 22:01
Bonjour
vu les températures extérieures actuelles , je pense que c'est "jouable" de plus ; s'il est plein il restera froid plus longtemps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup bonne journée
0
Profil bloqué
26 nov. 2020 à 08:53
pour le transport je répète si c est un bahut aucune importance mais si c est un vertical il devra voyager debout la porte scotchée s il faut l incliner temporairement tjs coté charnières !!
bon voyage a moins d un km ??
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
26 nov. 2020 à 08:58
Bonjour
Normalement votre congélateur doit être donné pour une durée de coupure électrique : en général pour les marques sérieuses 24 heures , si il est plein (le réchauffement est plus lent si les entrées de chaleur se répartissent sur une plus grande masse , les entrées thermiques ne dépendent pas de ce qu'il y a à l'intérieur) . il existe aussi des blocs pour augmenter l'autonomie
Ceci étant l'idée de le pousser à fond avant de le déconnecter est excellente , vous pouvez aussi mettre une couverture pendant le transport , ou mieux une couverture de survie ou , si vous en avez , un isolant multicouche , (après avoir laissé refroidir l'échangeur arrière , pour ne pas enfermer de la chaleur avec le congélateur !)
0
Merci beaucoup pour les conseils. Donc je vais essayer et je verrai sur place.
Merci
0