Lave vaisselle Electrolux réf:6529 LOW lave à froid

GILLES - 7 déc. 2020 à 18:54
 GILLES - 14 déc. 2020 à 10:18
Bonjour,
je possède un lave vaisselle Electrolux réf: 6529 LOW de 2015 , tous les lavages ce font à froid?
j'ai démonté la résistance et testé dans de l'eau ,( valeur 24.5 ohms) elle fonctionne très bien, j'ai aussi changé le thermostat de fond de cuve , toujours pareil , j'ai démonté la carte mère et le programmateur , RAS aucun composants soupçonneux ? j'ai testé le conducteur alimentant la résistance, ras. Pouvez -vous m'aider à réparer cette appareil? est-ce une obsolescence programmée ?cette appareil n'a pratiquement pas été utilisé , il est neuf? je compte sur vous et sur votre expérience pour me guider.
salutations , Gilles
A voir également:

10 réponses

Bjr, comment savez vous qu il lave a froid sans au moins se bloquer quelque part ??
combien de temps dure un lavage ??
si moins de 2ans voir sav !!
"est-ce une obsolescence programmée" certainement tous les appareils qui ne tournent pas régulièrement ont une obsolescence programmée, terme US en france on appelle cela une panne :o((

0
bonsoir , quand il tourne à vide pour des essais , j'ouvre la porte en milieu de cycle ,je vois que l'eau est froide et même en fin de cycle c'est tout froid.
Sur le programme 30 minutes ainsi que les autres programmes
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
8 déc. 2020 à 07:25
Bonjour

Votre référence est erronée. ou incomplète.
sur la résistance suivant les modèles vous avez une sonde de sécurité l 'avez-vous contrôlée???
Vous dites avoir contrôlé la platine électronique: le relais de chauffe, soudures et contact ???
2015 garantie terminée.
Cordialement.
0
c'est un ESF6519 LOW energy-saver, sur la carte je n'ai rien constater d'anormal? vous parler de relais de chauffe , ce sont les petits boitier de couleur crème sur la carte? comment peux-t'on les tester?
Je vais regarder plus en détail la carte pour voir s'il y a une anomalie . Donner moi des pistes pour pouvoir remettre la chauffe au lave vaisselle , merci
cordialement
0
bonjour, pour la référence il y a une erreur c'est ESF6519LOW au lieu de 6529LOW,
désolé
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
9 déc. 2020 à 07:27
Bonjour


En premier temps en fonctionnement lavage , vérifier si la résistance est alimentée en 220V si rien voir le relais de chauffe un des quatre, Pour cela il faut resuivre les fils de la résistance dont un va au relais (blanc certainement)

Cordialement.
0
super je vais pouvoir avancer, comment je contrôle ses relais en ohms???
0
oui j'ai bien deux relais blanc ,c'est pas joué de tester le 220v en fonctionnement avec le branchement sur l'eau en condition de lavage ???
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
9 déc. 2020 à 16:44
Bonjour

Vous avez deux façons de tester :
en faisant un branchement sur la résistance avec deux fils qui vous branchez sur un voltmètre
ou à la sortie de la carte au niveau de la connexion.
Cordialement.

0
bonsoir , je viens de tester l'alimentation à la résistance chauffante en condition de lavage.
résultat pendant tous le lavage j'ai aucune tension pour alimenter la résistance.
Je vais donc démonter la carte mère et regarder de plus près les deux relais : puis-je les tester à l'ohmmètre ?
cordialement
GILLES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
11 déc. 2020 à 06:39
Bonjour

Ohmmètre pour vérifier le passage d'un contact , voltmètre pour une tension.
Cordialement.
0
bonjour, j'ai la carte mère dans les mains,que dois-je faire?
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
11 déc. 2020 à 17:09
Bonsoir

Déjà il faut trouver le relais: je pense un des blancs. A vérifier avec le circuit. Si vous savez souder inversez les deux relais et faire un nouvel essai, voire les contrôler démontés.
Cordialement. .
0
bonjour ,je vais essayer d'inverser les deux relais, très bonne idée.
cordialement
Gilles
0
une question , j'ai peur que ce soit la sonde de niveau de cuve qui ne donne pas l'information
aux relais pour la chauffe ? la sonde de niveau de cuve à une forme de tube blanc avec un connecteur noir,??
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
12 déc. 2020 à 18:17
Bonsoir

C'est plus rare mais en la trempant dans l'eau très chaude la valeur ohmique en kΩ
doit varier de 20 à 5 .
Cordialement.
0
Cette pièce est neuve , je parlais du capteur de pression «  marquart 5 V dc
»Comment peut on le tester ? J’ai vu il parle de 4,5 bar ??NB: les deux relais de 10A fonctionne très bien ce n’e Pas ça .1
Cordialement, Gilles
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié le 14 déc. 2020 à 09:44
Bonjour

De quel capteur de pression vous parlez ???? A part le pressostat je ne vois rien d'autre.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.



0
bonjour, je veux parler de l'interrupteur de pression ( dishwater pressure switch).
à quoi sert cette pièce ? elle peut couper l'alimentation de la résistance chauffante?
merci
cordialement
Gilles
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié le 14 déc. 2020 à 09:44
Bonjour

La pièce N° 12 est un pressostat.
logiquement son tuyau est connecté sur la cuve. Est-ce le cas sur ce modèle Si non il est connecté où ??
Si sur la cuve il détecte le niveau d'eau donc n’influence pas la chauffe mais le démarrage moteur.
Cordialement.
Nota la vue éclatée est modifiée suite à erreur.

0
Oui c'est bien ça ,il est dans la cuve et n'empêche pas le démarre du L.V, il fonctionne très bien sauf la chauffe ? pensez vous que la carte mère est HS ?
Cordialement
Gilles
0