Panne e:16 lave vaisselle bosch sms45aw02e/4

Signaler
-
 pierre -
Bonjour,
Un peu désespéré, j’ai besoin de vos lumières!
J’ai eu une première panne avec un défaut d’arrivée d’eau et le symbole robinet. Après plusieurs recherche j’ai démonté et testé l’Aqua stop qui était bien défectueux
Tout fier j’ai acheté la pièce et remis en place et là drame : code e:16 ( arrivée d’eau continue ) l’Aqua stop est alimenté en permanence, l’arrivée d’eau est continue même machine éteinte
J’ai testé si débranché l’Aqua stop fait son travail et bloque l’arrivée d’eau.
Comment identifier d’où viens la panne le problème semblant clairement être une alimentation en continu de l’Aqua stop que je ne comprends pas....
Milles merci pour vos réponses!

4 réponses

Messages postés
72236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2021
17 208
Bonjour

Vous dites avoir changé l'aquastop, quelle était sa panne ??
Si l'aquastop fonctionne en permanence c'est certainement lié à son relais de commande sur la platine N° 0570qui doit être collé.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
merci beaucoup pour votre réponse
bien pratique cette vue eclatée!
En pratique oui premiere panne : aquastop qui ne laissait plus passer l'eau que "parfois", je l'ai testé avec ohm metre comme conseillé sur divers forum et il m'affichait une valeur plus basse que preconisé ( 2.8/3.2 de memoire) par securité je l'ai fait tester dans un petit magasin de reparation pres de chez moi et ils m'ont confirmé qu'il etait HS

j'ai vu la platine dont vous parlez en demontant ( plus que necessaire ...) lors du changement mais comment verifier que ce fameux relais est collé ? comment le reconnaitre? et comment resoudre cette panne ?
oui je sais beaucoup de questions... mais l'espoir n'est pas mort!
je sens que vous maitrisez la question !
merci encore de prendre le temps
Messages postés
72236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2021
17 208
Bonjour

Il y a juste un petit problème : pas de plan pour déterminer la commande de l'électrovanne sur la platine. il faut resuivre le câblage de l'aquastop sur la platine. :o((
ok
le fils est bleu et pas trop riche la dedans je vais pouvoir arriver jusqu'à la platine mais en pratique boitier plastique, je ne sais pas si il s'ouvre et surtout je ne sais pas quoi chercher si je l'ouvre : a quoi ressemble un relais de commande ni comment cela peut se "decoller?( je ne suis pas du tout dans l'electronique ni meme la mecanique.....)
je ne pourrais regarder que demain si besoin de plus d'info ou photo...
merci encore