Disfonctionnement sur plaque induction bosch [Résolu]

- - Dernière réponse :  ge64 - 20 févr. 2013 à 11:42
Bonjour,

J'ai une plaque bosch PIK875T01E dont je suis très contente, sauf que, depuis une semaine environ, les 2 foyers du bloc droit se mettent à crépiter en fonctionnement, puis ils ne chauffent plus. L'affichage ne bouge pas, ne clignote pas, reste normal.
La première fois, un code d'erreur s'est affiché mais n'est pas dans le livre: c'était un E à l'envers pour le foyer avant droit.
Le seul moyen de les faire chauffer à nouveau, c'est de couper le disjoncteur de la plaque pendant 30 secondes.
Le problème revient de plus en plus souvent.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Finalement je n'ai pas eu besoin de metrix car elle a fonctionné sans souci pendant 2 jours, et j'ai bien entendu le ventilateur.

Elle s'est rebloquée brièvement hier soir, crépitement, affichage figé même en retirant la casserole, perte de la puissance, mais il a suffit d'éteindre brièvement le foyer et c'est reparti.

Je précise qu'il y a beaucoup de perturbations sur le réseau edf.

Qu'en pensez vous?
Merci!!!!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ge64
1
Merci
Je remercie encore ceux qui m'ont répondu

Je suis allée chez un dépanneur, 30€ le devis!

Surtout que la plaque a bien fonctionné pendant une semaine...

Je me suis aperçue qu'elle coupe lorsque les 2 foyers droits, donc du meme bloc, fonctionnent en meme temps.

Et le ventilateur tourne!!!

Me conseillez vous de la confier au réparateur?

Merci
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3286
0
Merci
bonjour,

ouvrez la et regardez si le ventilateur coté droit tourne toujours .... car elle se met en sécurité !!!
je vais regarder si la solution proposee par bebert ne marche pas
merci
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
27470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2020
3740
0
Merci
avoir...
les pertubations edf sont peut etre pour quelque chose, masi je n'y crois qu'a moitié !
Voir reponse de Bebert plus haut
J'ai fait ce que m'a dit bebert, mais le problème s'est reproduit depuis...
Apparement Bebert l'a eu suite a une coupure de courant.
Moi, j'ai également eu ce probleme .............il s'agissait en réalité d'un probleme de mauvais contact au niveau du raccordement electrique qui provoquait des micro coupures de courant .

Vérifiez quand meme le raccordement et au besoin resserrer les contacts de la prise ou des bornes.
Une chose est sur c'est que le E ( a l'envers ) est bien un probleme de communication entre la carte et le microprocesseur .........dont la principale cause est : des interruptions de courant .
Je confirme ce que vous dit Charles
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Nous avons bien vérifié, les raccordements sont bien serrés, le problème ne vient pas de là.

Aujourd'hui encore, le problème est toujours là, crépitements, affichage figé, perte de la puissance, puis arrêt total de la plaque au bout d'une minute ou deux.

Je précise que le E à l'envers ne s'est affiché qu'une fois, la première, et je ne l'ai pas revu depuis et que j'utilise cette plaque depuis 4 ans sans aucun souci.
0
Merci
Bonsoir

Sauf erreur , Il semblerait que votre probleme se manifeste que sur le côté droit .........

Il y a donc de forte chance pour que celui ci provienne de la carte "droite "

Vérifier si le ventilateur s'enclenche normalement .
Nous avons déjà vérifié, il s'enclenche bien.

Et les raccordements électriques sont bons.

Le problème est effectivement au bloc droit.
J'ai bien relu votre post.

Dans pareil cas cela provient souvent d'un défaut de fonctionnement du ventilateur.

Vous dites qu'il s'enclenche normalement ..........mais dés l'enclenchement tourne t'il en permanence .........

Votre probléme est probablement lié à une surchauffe .............

Peut etre une sonde ou un composant sur la carte elle meme .
Merci beaucoup de vos réponses.

Il me semble bien que le ventilateur tourne en permanence, mais je vais le vérifier.

Je crois que je vais me résoudre à l'emmener chez un réparateur, car s'il faut changer des pièces, je ne suis pas équipée pour!
J'hésite, ayant eu 2 mauvaises expériences suite à une panne de tv.
Mais il semble que ce soit la solution si je veux retrouver une plaque qui fonctionne bien...
Commenter la réponse de Julien
-1
Merci
Bonsoir,

J'ai eu ce probleme sur ma table Bosch suite à une coupure de courant .......

Ce code indique une mauvaise communication du microprocesseur :

Il vous faudrait dans un premier temps débancher la table du secteur ( toute la nuit par exemple ) ..........cela peut suffir a solutionner votre probleme
Merci, chez moi aussi ça a commencé suite à des coupures répétées du réseau edf.
Je la débranche de suite jusqu'à demain.
Bonjour
J'ai laissé la plaque débranchée toute la nuit, mais le problème est toujours là ce midi...crépitements et perte de la puissance,et le ventilateur ne tourne pas.
Merci de votre aide!
stf_frmu
Messages postés
27470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2020
3740 -
et avez vous du courant qui arrive au ventilo quand la table fonctionne ?
si oui c'ets que le ventilo est HS
stf_frmu
Messages postés
27470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2020
3740 -
il vous faut un metrix pour mesurer la tension
Commenter la réponse de Bebert