Installation électrique d une maison de 90 m2, 3 chambres.
Il est obligatoire de mettre des prises internet, de télécommunications dans toutes les chambres ?
J ai mis un radiateur électrique en dessous d'un velux c est possible?
Je n ai pas mis de prise de terre à la baignoire en plastique et non plus à la douche italienne qui est déjà fixé...que faire et quelle longueur de fil dois je mettre?
Pour les caches électrique murales, doit on mettre en plus une gaine par groupe de fils?
Il est obligatoire de mettre des prises internet, de télécommunications dans toutes les chambres ? Il faut 2 RJ45 juxtaposées dans le séjour et la salon et 2 RJ45 supplémentaires dans 2 autres pièces
Ceci dit le consuel ne vérifie jamais l'aspect communication
J ai mis un radiateur électrique en dessous d'un velux c est possible? Oui pas de problème
Je n ai pas mis de prise de terre à la baignoire en plastique et non plus à la douche italienne qui est déjà fixé...que faire et quelle longueur de fil dois je mettre? Si pas de masse métallique, pas nécessaire.
Pour les caches électrique murales, doit on mettre en plus une gaine par groupe de fils? Je n'ai pas compris la question
Je voulais dire dans une moulure cache fil électrique, peut on mettre des fils sans leur gaine.
Pour la douche italienne l armature est en métal. Fil de terre ou pas?
Pour l éclairage extérieur fixé sur le mur de la maison, faut il séparé le circuit de celui intérieur ?
Pour alimenter un compresseur de micro station, faut il séparé le circuit des prises électrique intérieur?
Dans les moulures (si ce sont bien des moulures pour fil électrique) on ne met pas de gaine
La paroi d'une douche ne se relie pas à la liaison équipotentielle
Si l'éclairage est attenant au batiment ce n'est pas obligatoire de lui dédier un circuit. Mais je vous le conseille qu'en même car ce genre de luminaire est plus souvent sujet à défaut et pourrait dans quelques années perturber votre éclairage intérieur.
Mais le compresseur de micro station, ce n'est pas une obligation, mais vous avez peut être intérêt à rendre ce matériel indépendant du reste.
Mais peu importe la profondeur, l'essentiel est que la terre fasse moins de 100 ohms.
Parfois si la qualité du sol est bonne, même pas besoin de piquet, la cablette de terre en 25² de cuivre nu enterrée sur une longueur assez grande peu vous donner une très bonne terre.
Pour le chauffeau l alimentation avec la terre est à plus de 60 cm, mais la carcasse sera à moins de 60 cm est-ce bon?
Pour l éclairage, la DSL est il obligatoire de mettre le crochet, si oui comment fixer la tige filtee et l écrou??
Bonne soirée
Non ce n'est pas bon, sauf cas particulier (chauffe-eau horizontal en hauteur)
Pour les DCL, c'est en général le crocher qui est fileté
Non, vous pouvez mettre une vis de fixation pour tenir le couvercle