Sechoir AEG serie 8000

Signaler
-
Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
Bonjour à tous et joyeux Noel, ;--)
Je m'adresse ici en dernier recours avant de jeter l'éponge de devoir acheter un nouveau sechoir tout en ayant l'impression qu'il n'a rien. Je m'explique. J'ai un sechoir a condensation et pompe a chaleur AEG serie 8000 (T8DEE84S pour les puristes) Le sechoir tourne pendant 3 minutes, puis s'éteint en indiquant que le réservoir est rempli (alors qu'il est vide) en fouillant un peu sur le net, j'ai ouvert ledit séchoir: j'ai démonter la pompe qui remonte l'eau vers le réservoir (il fonctionne), j'ai vérifié les tuyaux : pas obstrué, j'ai été porte la carte mère chez un électronicien qui m'a dit que pour lui, elle n'avait rien (en tout cas à première vue) je me suis dis alors que la seule panne possible, venait de la petite sonde situé à coté de la pompe, j'ai acheté chez AEG une nouvelle et l'ai remplacé: rien n'y fait....bref je suis à cours d'idée, si quelqu'un peut me sauver, il me fera un joyeux Noel. Merci d'avance pour vos suggestions

10 réponses

Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
17 382
Bonjour

Vous dites que la pompe fonctionne (en rotation) mais en aspiration qu'en est-il???
Cordialement.
Bonjour, l’hélice tourne et l’électronicien que j’ai été voir l’a testé et m’a dis qu’elle fonctionnait, c’est tout ce que je sais dire,...je ne la voit pas fonctionner puisque le séchoir s’arrête...
Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
17 382
 venait de la petite sonde situé à coté de la pompe
Cette pièce ??

Oui, c'est bien la pièce que j'ai re commandé, elle est donc nouvelle et je présume qu'elle fonctionne donc. Petite question: je comprend donc bien le principe, la vapeur d'eau est récupérée dans le bac dans le bas du sèche linge, cette fameuse pièce indique donc (grace à ce flotteur qui remonte) que le bac du dessous est plein, ce qui donne l'ordre a la pompe de fonctionner et de se mettre en marche et de remonter l'eau dans le bac de vidange situé au dessus du sechoir mais qu'est ce qui indique au sechoir que ce bac de vidange est rempli car je ne voit aucune pièce à ce bac .
Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
17 382
Bonjour

Vous avez deux tubes: un pour la montée et ,le deux pour le trop plein du réservoir retour dans le bas ce qui fait monter le flotteur, vidange de la pompe ; arrêt de la machine si la pompe n'a pas vidé l'eau dans un temps déterminé par le programme . :o)) cela fonctionne quand le sèche linge tourne.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour, merci pour avoir éclairé ma lanterne,..mais cela ne me fait pas mieux fonctionner mon sèchoir ;-)
j'ai même l'impression que c'est un réglage machine, j'ai voulu faire une sorte de reset usine mais à priori, cela n'existe pas. La seule chose qui est cassée, c'est le petit T en plastique car j'avais fais sortir l'eau vers une décharge pour éviter de devoir vider le bac, en enlevant cette pièce, je l'ai cassée, j'ai donc raccordé temporairement directement le tuyau au bac de récupération mais je ne vois pas en quoi cela pourrait ne pas faire fonctionner la machine
Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
17 382
Bonsoir

si malgré l'action sur le contact (flotteur) la pompe ne fonctionne pas (pas d'arrivée de tension), il se peut: soit un fil est coupé, soit un relais intermédiaire HS (platine)
Bonsoir, le soucis est que le témoin du bac plein se met en marche mais le bac (du bas si celui du haut d'ailleurs) n'est pas rempli... vous pensez qu'il faudrait que je remplisse le bac du bas pour voir si la pompe se met en marche ?
Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
17 382
Bonjour

Avez-vous fait un reset en appuyant sur départ pendant 10s ??
Le voyant ne devrait s'allumer que pendant le séchage au bout d'un temps déterminé. .
Cordialement.
Re bonjour, vous parlez bien du bouton Départ/arret car lorsque j'essaye de pousser pendant 10S dessus, le séchoir se met en marche directement.
Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
17 382
Donc pas de reset sur ce modèle .
Le voyant ne devrait s'allumer que pendant le séchage au bout d'un temps déterminé. 
qu'en est-il
Bonjour, oui, c'est le soucis, je lance le séchoir, il se met en marche normalement puis le témoins de vidange clignote et le séchoir s'arrête. après 1min39
Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
17 382
Donc on a bien à faire à un problème de capteur, lui ou le composant qu'il commande sur la platine ??? A partir de la platine, à distance je ne peux rien .
bonjour, quand vous dites la platine, c'est la carte mère,..je suppose qu'il faut remonter le fil noir qui part du capteur (vérfier si il n'est pas cassé) et ensuite voir ou il se raccorde sur la carte mère? C'est bien ço quand vous parlez de platine ?
Merci en tout cas pour tous ces aiguillages?. Je parle de cela car comme j'ai changé le capteur et qu'il est neuf, j'enlève cette probabilité.
Messages postés
72479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
17 382 > schnipps
Même neuf un capteur se contrôle toujours .
vous avez essayé de faire fonctionne le SL avec le contact dans les deux positions (haute et basse) ??? pour éviter toute erreur de branchement.
Platine = carte mère .