Détartrer baignoire en fonte émaillée.

Philagape Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 25 déc. 2020 à 20:39
 Profil bloqué - 26 déc. 2020 à 08:57
Bonjour,
Besoin de savoir comment détartrer EFFICACEMENT ma baignoire en fonte émaillée. L' émail est devenu rugueux (elle a plus de 40 ans!) et je ne parviens pas à la détartrer. Essayé le bicarbonate de soude + vinaigre: résultat décevant. Je suppose qu' on ne peut pas utiliser de l' acide chlorhydrique.. Enfin, je ne sais pas... Avez-vous une idée géniale (à part changer la baignoire!)?
Merci d' avance!
A voir également:

4 réponses

Bjr, un émail de 40ans certainement abrasé .. a part changer la baignoire il reste ... changez la baignoire ??
sauf si elle a une valeur sentimentale telle que ce serait un crêve coeur ?,(ma grand mère se baignait dedans etc etc )
sinon il reste le re-émaillage .. les peintures, elles, ne sont pas faite pour faire trempette !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 26 déc. 2020 à 08:03
Bonjour

Je ne vois que faire chauffer le carte bleue et attendre les promotions. .:o))
Cordialement.

0
Philagape Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
26 déc. 2020 à 08:16
Bonjour,
La carte bleue ne me brûle pas encore les doigts, je pourrais faire monter sa température...
Mais je suis locataire et ce n' est donc pas à moi de changer la baignoire. Qui reste utilisable, la fonte n' apparaît nulle part, heureusement!
Je posais la question car, quoique charmant, je ne vois pas mon propriétaire accepter de la changer!
En tout cas merci pour la réponse, qui est un clin d' oeil je suppose, puisque j' avais éliminé cette solution dans ma question...
Bonne fin d' année malgré les restrictions!
0
RE, rien ne vous empêche de faire ces modifications a votre charge avec l accord de votre propriétaire en totalité ou en partie ??
en attendant Viacal ou similaire et gants mappa ??
l acide sur une surface aussi grande me semble risqué !! pas pour la baignoire mais pour celui qui manipule !

0