FOUR GAGGENAU EB 944/945

Résolu
CARAMDO Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 26 déc. 2020 à 14:29
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 13 sept. 2021 à 07:18
FOUR GAGGENAU EB 944/945
Bonjour,
J'ai actionner la pyrolyse pour une durée de 3 heures mais au bout de 2h30 -pour de coucher tardif- j'ai arrêter le four.
Ce matin, la porte est vérouillée -alors qu'il est froid- et rien n'est indiqué dans mon guide pour le déverouillage !
Si vous détenez ce secret, seriez-vous assez gentil pour me le faire partager ; je suis très ennuyée.
Je suis en mode "attente impatiente"..... MERCI

35 réponses

Bonsoir,
Me revoilà de nouveau toujours avec le même problème non résolu.
J'ai ouvert tout le dessus du four et pris quelques photos que je vous fait parvenir dès demain.
J'ai vu quelque chose qui pourrait ressembler au klixon -avec la tête en bas- mais qui est tellement inaccessible que je doute fort que ce soit la pièce recherchée depuis si longtemps !
Dites-moi si vous voyez ce que nous recherchons ensemble, au vu des photos.
Par avance merci.
Bien cordialement à vous.
0
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
10 févr. 2021 à 06:57
A+ pour les photos.
0
CARAMDO Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
10 févr. 2021 à 08:00
Bonjour,
Je viens de regarder à nouveau les vues éclatées que vous m'aviez envoyées avec les pièces à rechercher que vous aviez cernées de rouge : je suis passée à côté hier -j'entends je ne les ai pas prises en photo.
je rouvrirai vendredi : j'aurai entretemps acheté un testeur et vous en dirai plus avec photos à l'appui.
Soyez encore patient s'il vous plaît, on arrive je le sens au dénouement !
Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
10 févr. 2021 à 17:27
Fidèle au poste 7/7
0
CARAMDO Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
18 févr. 2021 à 14:16






Bonjour, voici les photos promises.
Après ouverture, je n'ai rien vu qui ressemblait à un klixon ou aux dernières pièces indiquées sur la vue éclatée.
J'espère que vous aurez plus de chance que moi, sinon c'est l'issue.
Bien cordialement à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
18 févr. 2021 à 18:05
Bonsoir

Pour moi la dernière photo me parait être un klixon . débrancher un cote il doit être passant 0Ω
Je ne sais pas où il se trouve ??? dans le four
0
Bonsoir,
Désolée d'avoir disparu : je ne suis pas aussi fidèle au poste que vous !!!
Au risque de vous paraître idiote, je ne comprends pas ce que veux dire "débrancher un côté il doit être passant" -pour moi c'est du mandarin.
Que dois-je débrancher ? Qu'est-ce qui est passant ?
Et puis pourquoi vous n'habitez pas en Zambie ???? Vous auriez déjà résolu mon problème depuis mon premier contact avec vous ! Je ne vous "enquiquinerais" plus avec mes courriers ......
Trève de rêves impossibles.... Remettez-moi du baume au coeur : si après explication, je débranche le côté dont vous parlez, qu'est-ce qui va se passer ? Ça va remarcher ?
Aidez-moi please.
0
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
Modifié le 27 févr. 2021 à 06:48
Bonjour

Déjà pour la Zanbie Il suffit de payer le voyage et l'hébergement , j'arriveeee :o))
Vous faites un essai débranché d'un coté le fil isolé et vous faites le même essai les deux fils en contact l'un dans l'autre.
A+ je prépare la valise : parka ou short?? :o))
Cordialement.

0
Bonsoir,
Disparue....complètement....mais, retrouvée !
J'avais beaucoup ri avec votre dernier message, auquel j'avais répondu mais -erreur de manipulation, probablement- il n'a pas été délivré.
Bref. Mon problème n'a pas évolué pour raison d'abscence totale de technicien !
Je vais ressortir le four de son encastrement d'ici la fin de semaine, et essayer de tripoter la pièce que vous soupçonnez être un klixon : soyez gentil de me redire très explicitement (je n'y connais vraiment rien) les gestes que je dois accomplir.
dans l'attente de vous lire à nouveau, bien cordialement à vous.
0
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
8 avril 2021 à 08:42
Bonjour

Voici les différentes formes de klixons qui peuvent être montés sur le four
particulièrement sur le dessus ou le coté haut .https://www.google.com/search?q=klixon+pour+four&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk01tIUX-CmNQR88bJCCvd_qMJrP0Jg%3A1617863799339&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiUnbeohO7vAhWlgf0HHU64DzYQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1488&bih=919 pour essai il suffira de débrancher les deux cotés et de réunir les fils ensembles, et de faire un essai.
A+
Nota :: en haut à droite sous la barre rouge vous avez une étoile vous cliquez dessus votre message sera sauvegardé .
Cordialement.
0
Bonsoir,
Merci pour le lien concernant le klixon.
J'ai retrouvé un électricien qui doit venir lundi -je pense qu'il sera aussi mauvais que les autres..... mais bon, attendons !
Sérieusement si je vous envoyais un billet, vous seriez prêt à venir me dépanner ?
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
21 avril 2021 à 07:52
Bonjour

Attendons la suite
Pour le billet c'est super gentil. Mais pour deux raisons je ne peux accepter. le coût n'en vaut pas la chandelle et nous avons la pandémie , donc voyage impossible :o))
A+ Cordialement.
0
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai parlé !
Les news sont :
- aucun technicien n'est jamais venu -je ne me faisais aucune illusion connaissant trop bien le fonctionnement local !
Donc, je devrais me rendre à Paris au plus tard courant juillet. Je vais évidemment acheter le klixon et je le remonterai à mon retour et vous recontacterai très sûrement à ce moment.
Je souhaiterais vivement, lorsque je serai à nouveau et rapidement Parisienne, vous faire parvenir des chocolats -vous avez été tellement patient, présent, réactif, concerné, plaisant. Ce sont des qualificatifs vécus. MERCI, merci mille fois.
Dites-moi vite comment je pourrai vous faire déposer ou envoyer ces chocolats.
0
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
Modifié le 13 sept. 2021 à 07:16
Bonjour
Le bénévolat doit rester pur . Donc je suis désolé pour vous.
Votre geste me fait plaisir, mais restons bons amis, pas de chocolat <:o((
Bon voyage En les mangeant pensez à moi .
Cordialement.
0
Bonjour,
Alright !
Je vous recontacterai, si vous le permettez, lorsque je serai de retour avec le klixon.
Cordialement à vous.
0
Bonjour,
Après cette longue pause, je veux vous annoncer que mon four refonctionne parfaitement : klixon réparé, porte démontée et petit moteur de porte changé.
Tous mes remerciements pour toute l'aide technique que vous m'avez apportée et l'immense patience et courtoisie dont vous avez fait preuve durant tous ces mois.
Du fond du coeur MERCI.
0
stf_jpd87 Messages postés 95661 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 27 693
13 sept. 2021 à 07:18
Merci du retour. Comme quoi la persévérance paie . Bonne cuisine.
Cordialement.
0