Notice four scholtes
Résolu
Josephine
-
Modifié le 20 sept. 2018 à 11:24
stf_jpd87 Messages postés 96756 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 janv. 2022 à 09:03
stf_jpd87 Messages postés 96756 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 janv. 2022 à 09:03
Bonjour,
J'ai un four scholtes f380e et n'ai pas la notice. Quelqu'un pourrait il me dépanner.
Je ne sais pas comment utiliser la pyrolyse.
Merci d'avance.
Josephine
J'ai un four scholtes f380e et n'ai pas la notice. Quelqu'un pourrait il me dépanner.
Je ne sais pas comment utiliser la pyrolyse.
Merci d'avance.
Josephine
A voir également:
- Notice four scholtes ancien modèle
- Four scholtes ancien modèle pyrolyse - Meilleures réponses
- Four scholtes ancien modèle - Meilleures réponses
- Four scholtes ancien modèle - Forum Electroménager
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Notice chaudière chappee ancien modèle ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Notice four ariston ancien modele - Forum Electroménager
- Notice four scholtes ancien modele ✓ - Forum Electroménager
23 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 098
Modifié par stf_la sudiste le 4/08/2016 à 11:31
Modifié par stf_la sudiste le 4/08/2016 à 11:31
bonjour,
faites la demande sur http://service.scholtes.fr/scholtes/libretti
" appelez notre service consommateurs au 0892707555 ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00."
Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
faites la demande sur http://service.scholtes.fr/scholtes/libretti
" appelez notre service consommateurs au 0892707555 ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00."
Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
4 août 2016 à 12:11
4 août 2016 à 12:11
Bonjour, j'ai contacté ce ¨numéro qui m'a renvoyé sur le site serviceconso;fr@indesit.com .
J'avais déjà fait cette recherche sans succès. Je viens de renvoyer un mail malgré tout.
Le four est trop vieux.
Merci
J'avais déjà fait cette recherche sans succès. Je viens de renvoyer un mail malgré tout.
Le four est trop vieux.
Merci
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 09:33
5 août 2016 à 09:33
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 098
5 août 2016 à 09:55
bonjour,
de l'autre coté de la pendule donc coté gauche, il y a aussi un bouton .... (de près) ainsi que le bouton de droite (de très près)
mais normalement, vous mettez votre four sur pyro, vous sélectionnez la température maximum, vous programmez l'heure, c'est à dire 1h30 voir 2h et en avant toute !!!!!
mais faites ces 2 photos
de l'autre coté de la pendule donc coté gauche, il y a aussi un bouton .... (de près) ainsi que le bouton de droite (de très près)
mais normalement, vous mettez votre four sur pyro, vous sélectionnez la température maximum, vous programmez l'heure, c'est à dire 1h30 voir 2h et en avant toute !!!!!
mais faites ces 2 photos
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
>
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
5 août 2016 à 10:11
5 août 2016 à 10:11
Le problème c'est que c'est le même bouton qui indique pyro ou les températures . Tout ceci à la suite des uns et des autres alors je ne vois pas comment programmer une température en même temps que pyro. Je suppose qu'en mettant sur pyro la température nécessaire se fait automatiquement.
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
4 août 2016 à 14:18
4 août 2016 à 14:18
bonjour,
pour qu'un four fonctionne en mode pyrolyse après avoir retiré toute la casserolerie du four
il est impératif qu'une durée a minima de 1h30 soit sélectionnée sur le rouleau de droite du programmateur
sans cela la pyrolyse ne peut fonctionner ,
ensuite vous placez la manette du commutateur de sélection du four sur la flamme qui symbolise la pyro
pour qu'un four fonctionne en mode pyrolyse après avoir retiré toute la casserolerie du four
il est impératif qu'une durée a minima de 1h30 soit sélectionnée sur le rouleau de droite du programmateur
sans cela la pyrolyse ne peut fonctionner ,
ensuite vous placez la manette du commutateur de sélection du four sur la flamme qui symbolise la pyro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 09:28
5 août 2016 à 09:28
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 09:31
5 août 2016 à 09:31
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 11:17
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 11:17
re, pour éviter toute confusion
en mode pyrolyse on n'affiche aucune température ,
uniquement le symbole pyro
le voyant "V" est celui du verrou qui annonce quand il est allumé que l'on ne peut ouvrir la porte (four au dessus de 300°C )
par contre la pyro n'est pas acceptée en mode manuel pour des raisons évidentes de sécurité
donc le bouton de gauche du programmateur doit être impérativement tourné sur le symbole de la pendule et non pas sur celui de la main
en mode pyrolyse on n'affiche aucune température ,
uniquement le symbole pyro
le voyant "V" est celui du verrou qui annonce quand il est allumé que l'on ne peut ouvrir la porte (four au dessus de 300°C )
par contre la pyro n'est pas acceptée en mode manuel pour des raisons évidentes de sécurité
donc le bouton de gauche du programmateur doit être impérativement tourné sur le symbole de la pendule et non pas sur celui de la main
Bonjour Richard,
Excusez du contretemps ; boulot oblige.
Je n'ai pas mis la pyro en route car quand j'ai commencé , j'ai eu peur d'un truc.
Mon four est sur une plaque inox donc rien à craindre sauf que je n'ai pas enlevé la protection (film plastifié) pour l'instant car mon coin four n'est pas fini au niveau des travaux et je ne veux pas la rayer tant que l'on monte dessus pour avec chaussures de chantier. Mais tout était très clair , j'ai imprimé pour ne pas perdre tes conseils. Ils sont logiques +++ mais je ne suis pas technique du tout.
J'ai encore une question par rapport à ce four puisque tu as l'ai de bin maitriser le sujet.
Le tourne broche ?
Il y a une enclave pour lui au fond du four ; avec une vis. doit- on dévisser au tournevis pour encastrer l'appareil spécifique ? Cela me parait étrange . Ou est 'il fixé et serré car n'aurait jamais servi .
Et je suppose que le logo qui indique tourne broche est le carré avec la rampe au milieu ?
Après cela je penses que je serai ok avec ce four
Au boulot dimanche et lundi , je verrai mardi si tu m'as donné une explication.
Au plaisir.
Excusez du contretemps ; boulot oblige.
Je n'ai pas mis la pyro en route car quand j'ai commencé , j'ai eu peur d'un truc.
Mon four est sur une plaque inox donc rien à craindre sauf que je n'ai pas enlevé la protection (film plastifié) pour l'instant car mon coin four n'est pas fini au niveau des travaux et je ne veux pas la rayer tant que l'on monte dessus pour avec chaussures de chantier. Mais tout était très clair , j'ai imprimé pour ne pas perdre tes conseils. Ils sont logiques +++ mais je ne suis pas technique du tout.
J'ai encore une question par rapport à ce four puisque tu as l'ai de bin maitriser le sujet.
Le tourne broche ?
Il y a une enclave pour lui au fond du four ; avec une vis. doit- on dévisser au tournevis pour encastrer l'appareil spécifique ? Cela me parait étrange . Ou est 'il fixé et serré car n'aurait jamais servi .
Et je suppose que le logo qui indique tourne broche est le carré avec la rampe au milieu ?
Après cela je penses que je serai ok avec ce four
Au boulot dimanche et lundi , je verrai mardi si tu m'as donné une explication.
Au plaisir.
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 691
4 août 2016 à 11:13
4 août 2016 à 11:13
Bonjour,
Bonjour,
Vous avez deux solutions pour trouver votre notice ,mais en ce qui concerne un schéma électrique c'est réservé aux "PRO" et ce service est payant ,rapprochez vous du SAV de la marque ,tentez le coup.
soit vous allez sur le site constructeur de la marque en question,
soit vous rechercher sur les liens ci-dessous.
https://mesnotices.20minutes.fr/
http://www.boiteamanuels.com
Voir ces liens selon le type de recherche ,modifiez le HTTP (Lave Linge,Lave Vaisselle,Four etc...) exemple ci-dessous.
http://www.quellavelinge.com/fiches-techniques,notices,Marque Machine.html
https://www.quellavelinge.com/fiches-techniques/notices.htmlMarque,Référence Machine.html*
Vous remplacez les caractères en gras par vos références
Bonne chance
Bonjour,
Vous avez deux solutions pour trouver votre notice ,mais en ce qui concerne un schéma électrique c'est réservé aux "PRO" et ce service est payant ,rapprochez vous du SAV de la marque ,tentez le coup.
soit vous allez sur le site constructeur de la marque en question,
soit vous rechercher sur les liens ci-dessous.
https://mesnotices.20minutes.fr/
http://www.boiteamanuels.com
Voir ces liens selon le type de recherche ,modifiez le HTTP (Lave Linge,Lave Vaisselle,Four etc...) exemple ci-dessous.
http://www.quellavelinge.com/fiches-techniques,notices,Marque Machine.html
https://www.quellavelinge.com/fiches-techniques/notices.htmlMarque,Référence Machine.html*
Vous remplacez les caractères en gras par vos références
Bonne chance
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
4 août 2016 à 11:24
4 août 2016 à 11:24
Merci de vos réponses ; mais j'en avais déjà essayé et j'ai continué avec vos infos sans résultat.
Je vais voir avec le service sav.
C'est un vieux four et la notice n'est apparement plus disponible. *
Merci quand même
Je vais voir avec le service sav.
C'est un vieux four et la notice n'est apparement plus disponible. *
Merci quand même
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
4 août 2016 à 15:31
4 août 2016 à 15:31
Bonjour et merci de votre attention.
Le problème et que sur mon four il y a sur le bandeau du haut :
un bouton qui note la t° souhaitée de chauffe avec ensuite un logo carre avec comme le symbole des 2 résistances puis un logo carré avec comme une rampe au milieu et ensuite le mot Pyro. Donc déjà je ne vois pas comment sélectionner une rampe ou deux à moins que une rampe veuille dire tournebroche simultanément à une température puisque c'est le même bouton les symboles l'un à la suite des autres. Mais bon pour pyro pas de problème je penses je suppose que la température est fixe et automatique !
Au milieu du bandeau 3 voyants lumineux un orange un vert un rouge . Le orange s'allume en mode pyro, le rouge en mode cuisson :
le vert ? Peut-être ventilation. Mais il ne s'est pas allumé alors que le four ventile dés qu'on l'allume et cela brillamment. ensuite un petit voyant orange rond en relief . et à gauche un rouleau avec des numéros de 1 à 23. quand j'appuie sur le sélecteur qui est en dessous de ce rouleau il s'arrête sur un numéro pas tjs le même ; mais je peux aussi choisir . Je ne comprends pas du tout ce que c'est. A gauche de ce sélecteur une pendule à droite une main. Je ne peux basculer sur la main que si le rouleau s'arrête de lui même sur un chiffre . En ce moment 15,5.
Si vous comprenez quelque chose.
Merci d'avance?
Le problème et que sur mon four il y a sur le bandeau du haut :
un bouton qui note la t° souhaitée de chauffe avec ensuite un logo carre avec comme le symbole des 2 résistances puis un logo carré avec comme une rampe au milieu et ensuite le mot Pyro. Donc déjà je ne vois pas comment sélectionner une rampe ou deux à moins que une rampe veuille dire tournebroche simultanément à une température puisque c'est le même bouton les symboles l'un à la suite des autres. Mais bon pour pyro pas de problème je penses je suppose que la température est fixe et automatique !
Au milieu du bandeau 3 voyants lumineux un orange un vert un rouge . Le orange s'allume en mode pyro, le rouge en mode cuisson :
le vert ? Peut-être ventilation. Mais il ne s'est pas allumé alors que le four ventile dés qu'on l'allume et cela brillamment. ensuite un petit voyant orange rond en relief . et à gauche un rouleau avec des numéros de 1 à 23. quand j'appuie sur le sélecteur qui est en dessous de ce rouleau il s'arrête sur un numéro pas tjs le même ; mais je peux aussi choisir . Je ne comprends pas du tout ce que c'est. A gauche de ce sélecteur une pendule à droite une main. Je ne peux basculer sur la main que si le rouleau s'arrête de lui même sur un chiffre . En ce moment 15,5.
Si vous comprenez quelque chose.
Merci d'avance?
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
5 août 2016 à 08:04
5 août 2016 à 08:04
placez une photo du bandeau de votre four (ce sera bien plus simple)
histoire de voir comment il est commandé et je tâcherai si possible de vous dire la procédure de fonctionnement de la pyrolyse
histoire de voir comment il est commandé et je tâcherai si possible de vous dire la procédure de fonctionnement de la pyrolyse
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 08:57
5 août 2016 à 08:57
Excusez moi, mais je n'arrive pas a coller une image sur cet encart.
Quelle est la procédure.
Merci
Quelle est la procédure.
Merci
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
5 août 2016 à 08:59
5 août 2016 à 08:59
re,
il suffit de cliquer sur l’icône montrant une petite montagne dans la barre de tâche a droite du post en cours de création et sélectionner la photo sur votre ordi et valider c'est tout
il suffit de cliquer sur l’icône montrant une petite montagne dans la barre de tâche a droite du post en cours de création et sélectionner la photo sur votre ordi et valider c'est tout
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 09:19
5 août 2016 à 09:19
Je ne vois pas la montagne. Il y a B I S_ ET 2 Flèches opposées.
stf_jpd87
Messages postés
96756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
27 919
5 août 2016 à 09:11
5 août 2016 à 09:11
Bonjour
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
stf_jpd87
Messages postés
96756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
27 919
5 août 2016 à 09:46
5 août 2016 à 09:46
Bonjour
Sauf erreur de ma part il n'y à pas de pyrolyse sur ce four
Il ressemble étrangement au four Gaggenau 600
Cordialement.
Sauf erreur de ma part il n'y à pas de pyrolyse sur ce four
Il ressemble étrangement au four Gaggenau 600
Cordialement.
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 09:54
5 août 2016 à 09:54
Si il y en a une , sur le bouton de droite le gros noir où rien est inscrit , quand je le tourne il y a d'abord les températures ensuite des carrés avec des rampes puis écrit pyro.
stf_jpd87
Messages postés
96756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
27 919
5 août 2016 à 09:57
5 août 2016 à 09:57
Autre question avez-vous appuyé sur le bouton rouge ???
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
>
stf_jpd87
Messages postés
96756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
5 août 2016 à 10:08
5 août 2016 à 10:08
Oui, mais un peu n'importe quand. Je viens de tout tripoter. Entre autre le bouton rouge .
Maintenant quand je mets pyro sur le gros noir à droite le voyant orange et vert s'allume (le vert ne s'était jamais allumé).
Maintenant quand je mets pyro sur le gros noir à droite le voyant orange et vert s'allume (le vert ne s'était jamais allumé).
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 11:08
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 11:08
re,
je confirme mes dires précédents ,
-1- placer le commutateur de droite sur la fonction pyrolyse
-2- a l'aide du bouton de droite du programmateur sélectionnez une durée de 1h30mn(en appuyant dessus)
-3- le bouton de gauche de la pendule doit être sur automatique (curseur du bouton vers la gauche)
la pyro doit se mettre en chauffe
a 300°C la porte sera condamnée (voyant verrou allumé )
au bout de cette durée le four va s'arrêter et la porte ne s'ouvrira qu'une fois la température descendue a moins de 300° (voyant verrou éteint)
c'est terminé
je confirme mes dires précédents ,
-1- placer le commutateur de droite sur la fonction pyrolyse
-2- a l'aide du bouton de droite du programmateur sélectionnez une durée de 1h30mn(en appuyant dessus)
-3- le bouton de gauche de la pendule doit être sur automatique (curseur du bouton vers la gauche)
la pyro doit se mettre en chauffe
a 300°C la porte sera condamnée (voyant verrou allumé )
au bout de cette durée le four va s'arrêter et la porte ne s'ouvrira qu'une fois la température descendue a moins de 300° (voyant verrou éteint)
c'est terminé
stf_jpd87
Messages postés
96756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
27 919
5 août 2016 à 11:15
5 août 2016 à 11:15
CQFD j'avais faux.
Merci Richard.
Merci Richard.
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
>
stf_jpd87
Messages postés
96756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
5 août 2016 à 11:35
5 août 2016 à 11:35
merci de votre aide . Je vais essayer comme ça. Pour la durée en fait c'est le même programmateur que pour le temps de cuisson d'un plat quelconque.
Mais à quoi correspond le rouleau au dessus de la pendule et de la main , qui a des numéros de 0 à 23 (comme 24h une journée ?) aucun rapport avec la pyro ?
Mais à quoi correspond le rouleau au dessus de la pendule et de la main , qui a des numéros de 0 à 23 (comme 24h une journée ?) aucun rapport avec la pyro ?
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 12:12
5 août 2016 à 12:12
J'essayerai ce soir en heures creuses de faire un vrai essai de le faire aller à 300° même si il est propre . J'avais nettoyé au décap four ne sachant pas qu'il était pyro. Comme cela je pourrai voir si la porte se verrouille bien.
Merci
Merci
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
>
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
5 août 2016 à 12:24
5 août 2016 à 12:24
re,
ne plus jamais utiliser du décapant four, l'émail d'un four pyro ne le supporte pas
ne plus jamais utiliser du décapant four, l'émail d'un four pyro ne le supporte pas
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
>
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
5 août 2016 à 12:47
5 août 2016 à 12:47
Oui merci. Mais les gens qui me l'ont vendu l'homme m'avait dit que c'était un four simple et ne savait pas s'en servir car seule sa femme cuisine. Et cette personne malgré plusieurs appels et mail ne me donnent pas de réponses.
Donc merci à vous tous de pallier à ce manque de respect des vendeurs .
Donc merci à vous tous de pallier à ce manque de respect des vendeurs .
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 12:08
5 août 2016 à 12:08
Alors je viens d'essayer un truc.
J'appuie sur le bouton de gauche qui correspond au rouleau de 0 à 23 ;Il s'arrête la où ça lui chante . Puis je mets sur pyro ; les 3 voyants s'allument pyro orange vert ? et rouge four . Le vert correspond peut être à ventilation.
Merci de votre soutient à tous
J'appuie sur le bouton de gauche qui correspond au rouleau de 0 à 23 ;Il s'arrête la où ça lui chante . Puis je mets sur pyro ; les 3 voyants s'allument pyro orange vert ? et rouge four . Le vert correspond peut être à ventilation.
Merci de votre soutient à tous
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 12:15
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 12:15
re,
le rouleau de "gauche du programmateur pour que la pyrolyse se mette en service immédiatement doit fait apparaître le trait "vert" vertical a sa gauche sinon c'est l'heure de départ différé correspondant qui sera pris en compte
donc soyez bien attentive a mes dires
en me relisant plusieurs fois si nécessaire
ce rouleau est celui du départ différé avec en sus la fonction automatique ou la fonction manuelle(non autorisée en mode pyro)
le rouleau de "gauche du programmateur pour que la pyrolyse se mette en service immédiatement doit fait apparaître le trait "vert" vertical a sa gauche sinon c'est l'heure de départ différé correspondant qui sera pris en compte
donc soyez bien attentive a mes dires
en me relisant plusieurs fois si nécessaire
ce rouleau est celui du départ différé avec en sus la fonction automatique ou la fonction manuelle(non autorisée en mode pyro)
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 12:44
5 août 2016 à 12:44
Je suis quand même bien perdue malgré vos efforts .
Le rouleau fait apparaître le trait vert verticale mais pas seul, il y a tjs un numéro a coté dois je le mettre quand même sur un horaire choisi en l'occurrence si je veux un départ immédiat sur l'heure donnée ?
Le rouleau fait apparaître le trait vert verticale mais pas seul, il y a tjs un numéro a coté dois je le mettre quand même sur un horaire choisi en l'occurrence si je veux un départ immédiat sur l'heure donnée ?
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 12:48
5 août 2016 à 12:48
Je vais relire et essayer vos réponses calmement . Merci
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 14:01
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 14:01
re, quand le trait vertical vert est présent,
c'est qu'il est a l'heure qui correspond a celui de l'horloge (donc départ immédiat de la fonction choisie)
si elle n'est pas a l'heure réelle,
pour la mettre en accord avec l'heure réelle,
il suffit pour cela de tirer a soi le bouton de gauche,
et les rouleaux se mettent a défiler rapidement,
une fois l'heure correcte affichée,
il suffit de repousser le bouton ,
il est normal qu'a coté du trait vert,
il y ait des chiffres apparents qui sont l'indication en abrégé de l'heure de la pendule
voir votre photo qui montre 8h48 sur les rouleaux du centre ,
et si vous regardez bien le rouleau de gauche,
il montre la même heure en abrégé,
donc la chauffe en mode automatique sera immédiate pour la durée choisie sur le rouleau de la minuterie a droite de la pendule
c'est qu'il est a l'heure qui correspond a celui de l'horloge (donc départ immédiat de la fonction choisie)
si elle n'est pas a l'heure réelle,
pour la mettre en accord avec l'heure réelle,
il suffit pour cela de tirer a soi le bouton de gauche,
et les rouleaux se mettent a défiler rapidement,
une fois l'heure correcte affichée,
il suffit de repousser le bouton ,
il est normal qu'a coté du trait vert,
il y ait des chiffres apparents qui sont l'indication en abrégé de l'heure de la pendule
voir votre photo qui montre 8h48 sur les rouleaux du centre ,
et si vous regardez bien le rouleau de gauche,
il montre la même heure en abrégé,
donc la chauffe en mode automatique sera immédiate pour la durée choisie sur le rouleau de la minuterie a droite de la pendule
josephart
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
6
5 août 2016 à 14:10
5 août 2016 à 14:10
Et bien un grand merci pour cette explication très claire.
En effet je n'observe jamais bien comme il le faut et n'avais pas fait le rapprochement.
Avec tout cela je vais surement comprendre le fonctionnement de ce four.
Ce soir à heure creuse je fais un essais concret.
Merci mille fois.
En effet je n'observe jamais bien comme il le faut et n'avais pas fait le rapprochement.
Avec tout cela je vais surement comprendre le fonctionnement de ce four.
Ce soir à heure creuse je fais un essais concret.
Merci mille fois.
stf_jpd87
Messages postés
96756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
27 919
5 août 2016 à 18:30
5 août 2016 à 18:30
Salut Richard J'ai l'impression que c'est toi qui fait la cuisine avec ce four ??? LOL
b richard 31
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
800
8 août 2016 à 09:33
8 août 2016 à 09:33
re,
pour répondre a stf_jp87
les fours ont été durant de nombreuses années ma spécialité principale du moins tout ce qui concerne les appareils de cuisson,
pour josephart
le cache est juste un volet qu'il suffit de déplacer sur le coté pour y enfoncer le bout de la broche
ce volet a pour rôle d'empêcher les graisses de gripper le moteur quand le tournebroche n'est pas utilisé
par contre il doit y avoir un ensemble support en casserolerie qui est prévu a cet effet
pour répondre a stf_jp87
les fours ont été durant de nombreuses années ma spécialité principale du moins tout ce qui concerne les appareils de cuisson,
pour josephart
le cache est juste un volet qu'il suffit de déplacer sur le coté pour y enfoncer le bout de la broche
ce volet a pour rôle d'empêcher les graisses de gripper le moteur quand le tournebroche n'est pas utilisé
par contre il doit y avoir un ensemble support en casserolerie qui est prévu a cet effet
31 déc. 2019 à 22:29
je viens d'acheter une maison équipé du même four ,nous ne savons pas l'utiliser par ce que l'ancien propriétaire n'avait pas de notice .
si vous pouvez m'envoyer une copie je vous le serai reconnaissable .
2 déc. 2020 à 14:31
Auriez vous la notice du four scholtes f380e svp. Si oui cela m'intéresse aussi d' avoir une copie.
Cordialement