Lave vaisselle WIRLPOOL ADP 6332 WH

Résolu
Vava37 - 28 déc. 2020 à 17:17
 Vava37 - 18 avril 2021 à 07:57
Bonjour,
Mon la vaisselle ne lance plus les cycles de lavage et il ne prend pas l'eau. Il ne fait que vidanger. J'ai nettoyé le filtre et les rampes de lavage
Je lui est mis de l'eau chaude dans la cuve.
J'ai testé l'electrovanne d'entrée d'eau et elle fonctionne bien
J'ai fait un reset en maintenant la touche Marche et en refermant la porte rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

Oui c'est bien ça.
Je ne l'avais pas vu.
En faisant ce reset, mon lave vaisselle est reparti.
Bonne journée
2
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
28 déc. 2020 à 17:26
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement



0
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai basculé le LV a 45° sur l'arrière mis en route et toujours pareil, il se met en vidange.
J'ai fait le reset 10s puis une mise en route et c'est toujours pareil, il se mets en vidange a plusieurs reprises puis le voyant avec un croix s'allume et il clignote 8 fois.
J'ai oublié de dire dans mon message precedent que lorsque je le rempli d'eau, le vidange se passe bien ce qui dédouane la pompe et un éventuel bouchon
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
29 déc. 2020 à 07:23
Bonjour

Vérifier dans la cuve si vous n'avez pas sur le coté droit ou boîtier rond. Si oui dans ce cas nettoyage avec brosse à dents et savon.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

0
Bonjour
Merci la réponse et tous mes vœux pour 2021.
Mon lave vaisselle n'est pas équipé de ce capteur (j'ai vu sur le net qu'il s'appelle IWO).
J'ai un bac assé fin sur le côté gauche avec un capteur en partie basse (petit circuit imprimé avec une sorte d'ampoule avec 2 bi-lame a l'intérieur, soudé sur le circuit imprimé (3 cm sur 1 cm avec un branchement). Ce capteur doit réagir avec une roue a eau qui se trouve a l'intérieur du bac a eau
Je ne sais pas si ce capteur sert d'acqua-stop et/ou si il sert a envoyé l'information de départ/stop de l'arrivée d'eau, ce qui pourrait expliquer le problème. Comment faire pour tester ce capteur ?
Sinon je n'ai pas vu de pressiostat de forme circulaire.
Je n'arrive pas a trouvé le capteur ou la sonde qui envoi l'information sur le niveau d'eau de la cuve
Merci pour vos reponses
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497 > Vava37
2 janv. 2021 à 10:46
Bonjour

Donc: sI pas de pressostat, pas d'OWI, il ne reste que le capteur (ILS) qui en fonction de la rotation de la roue interne donne des impulsions (2 par tour) à la platine qui détermine le nombre nécessaire à l'arrêt du remplissage.
Cela ne se produit que si l'électrovanne est sous tension , donc remplissage.
Comme il n'y a pas d'eau qui arrive pas d'impulsion.
Cette phrase m'interloque
Il ne fait que vidanger. 
ce problème ne se produit que si il y a de l'eau dans le socle. ce qu'il faut vérifier par le visuel 100% , ou en le penchant ce qui n'est qu'une approche .
Cordialement.
0
Vava37 > stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
2 janv. 2021 à 11:23
Bonjour
Merci pour la réponse. Quand vous dites "le socle", vous parlez de la tôle qui récupère les fuites ?
Elle est un peu rouillé en son centre mais n'avait pas d'eau lors de son démontage. Par contre je n'ai pas vu de contacteur de "fuite". Est ce normal pour ce modèle ?
Si pour le socle, vous parlez du bac ou se trouve le contact ILS, il a été démonté et vidangé avant remontage donc il n'y a plus d'eau dedans.
Comment contrôler le contact ISL ?
Et si celui-ci est HS, est ce que l'information qui remonte a la carte électronique est de mettre le LV en vidange ?
Merci pour vos reponses
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497 > Vava37
Modifié le 2 janv. 2021 à 11:48
Bonjour

Vous avez vu juste il n'y a pas de flotteur anti débordement sur le socle N° 184 0. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE pas de référence sur la pièce
ILS N° 616 2 sur le répartiteur.plastique.
Vous confirmez que la pompe tourne en permanence , aussi porte ouverte ???
0
Vava37 > stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 2 janv. 2021 à 14:43
Non la pompe s'arrête des l'ouverture de la porte
Concernant le contacteur du bac plastique.
Je l'ai contrôler a l'ohmetre.
Au repose le contact est ouvert et quand la roue tourne le contact se ferme (bis a l'ohmetre)
0
Bonjour
Merci pour votre réponse mais cette machine n'est pas équipée du contacteur que vous m'avez montré (contacteur IWO, si je ne me trompe pas).
Je ne sais pas quel contact ou capteur informe la carte que la cuve est vide.
Car comme la pompe de vidange tourne a chaque mise en route, je pense que l'information "cuve vide" ne remonte pas a la carte.
J'ai également contrôler le contacteur de sel et rien vu d'anormal
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
29 déc. 2020 à 17:44
Bonsoir

Je m'en doutais un peu donc vous avez à un endroit non déterminé sur la vue éclatée un pressostat

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
A vérifier;
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement;


0
Bonjour
Merci la réponse et tous mes vœux pour 2021.
Mon lave vaisselle n'est pas équipé de ce capteur (j'ai vu sur le net qu'il s'appelle IWO).
J'ai un bac assé fin sur le côté gauche avec un capteur en partie basse (petit circuit imprimé avec une sorte d'ampoule avec 2 bi-lame a l'intérieur, soudé sur le circuit imprimé (3 cm sur 1 cm avec un branchement). Ce capteur doit réagir avec une roue a eau qui se trouve a l'intérieur du bac a eau
Je ne sais pas si ce capteur sert d'acqua-stop et/ou si il sert a envoyé l'information de départ/stop de l'arrivée d'eau, ce qui pourrait expliquer le problème. Comment faire pour tester ce capteur ?
Sinon je n'ai pas vu de pressiostat de forme circulaire.
Je n'arrive pas a trouvé le capteur ou la sonde qui envoi l'information sur le niveau d'eau de la cuve.
0
Kevin81 > Vava37
17 avril 2021 à 18:17
Bonjour avez vous trouver le problème j ai actuellement le même soucis sur le même Lave vaisselle en vous remerciant par avance.
0
Il faut faire la procédure de reset
J'ai envoyé la doc à un responsable du site et il devait l'intégrer a ce type de lave vaisselle
Vous ne l'avez pas trouvé ?
Donnez votre adresse mail je vous l'enverrai si je l'ai gardé
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
18 avril 2021 à 07:34
Bonjour Vava 37

Ne serait-ce pas la manipulation du message N° "15"???
Cordialement.
0