Tes de continuité prise de terre
Signaler
Spartan47
stf_jpd87
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
stf_jpd87
- Messages postés
- 72479
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
A voir également:
- Tes de continuité prise de terre
- Prise sans terre solution - Forum - Electricité
- Rallonge sans prise de terre - Guide
- Un interrupteur différentiel protège-t-il sur une prise sans terre ? ✓ - Forum - Electricité
- Volet roulant electrique sans prise de terre ✓ - Forum - Outillage
- Installation électrique de volets roulants ✓ - Forum - Electricité
3 réponses
Icare95
- Messages postés
- 27094
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
Bjr, pour ca il y a google ?? parce qu en pratique il faut etre sur place ??
https://www.bing.com/search?q=Test+de+continuit%C3%A9+prise+de+terre&form=CHRDEF&sp=-1&pq=test+de+continuit%C3%A9+prise+de+terre&sc=0-33&qs=n&sk=&cvid=60954C5FFE044E80A1817AEF86861935
https://www.bing.com/search?q=Test+de+continuit%C3%A9+prise+de+terre&form=CHRDEF&sp=-1&pq=test+de+continuit%C3%A9+prise+de+terre&sc=0-33&qs=n&sk=&cvid=60954C5FFE044E80A1817AEF86861935
Spartan47
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
J'ai un multimètre et je sais m'en servir ce n'est pas ça la question.
Je veux savoir comment avec le multimètre et mes 2 pointes de touche qui font 30 cm je peux mesurer la résistance de la terre au niveau de ma lampe et de mon tableau électrique est-ce que je dois rajouter un fil du tableau électrique jusqu'à la pointe de touche ?
Après je pourrais aussi brancher la phase sur la prise de terre avec une lampe et vérifier que le différentiel saute.
Je veux savoir comment avec le multimètre et mes 2 pointes de touche qui font 30 cm je peux mesurer la résistance de la terre au niveau de ma lampe et de mon tableau électrique est-ce que je dois rajouter un fil du tableau électrique jusqu'à la pointe de touche ?
Après je pourrais aussi brancher la phase sur la prise de terre avec une lampe et vérifier que le différentiel saute.
Icare95
- Messages postés
- 27094
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
bon on va faire simple
entre un fil de lampe (en fonction d ou il provient) et la Terre, et si l inter est sur On (passant) et si la lampe est en fonction ? vous devez avoir 230v
on ne vérifiez jamais la continuité d un fil (terre ou autre) avec 50m de rallonge de touche
si vous disiez ce qui vous préoccupe plutot que de tourner autour du pot ??
mesurez la terre si c est un éclairage BT et/ou un support en plastique n a aucun effet c est comme le port du masque quand on est tout seul sur une plage :o))
entre un fil de lampe (en fonction d ou il provient) et la Terre, et si l inter est sur On (passant) et si la lampe est en fonction ? vous devez avoir 230v
on ne vérifiez jamais la continuité d un fil (terre ou autre) avec 50m de rallonge de touche
si vous disiez ce qui vous préoccupe plutot que de tourner autour du pot ??
mesurez la terre si c est un éclairage BT et/ou un support en plastique n a aucun effet c est comme le port du masque quand on est tout seul sur une plage :o))
Spartan47
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
- Messages postés
- 27094
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
J'envisage de passer le cap elec en candidat libre dans 2 ans, j'ai donc acheter des livres pour etudier.
Et dans le livre de questionnaire, il demande la procedure pour verifier la continuité de la prise de terre a la lampe.
N'ayant pas la procédure officielle, je pose la question pour connaitre la reponse praticopratique qu'il attendent a l'examen.
Et dans le livre de questionnaire, il demande la procedure pour verifier la continuité de la prise de terre a la lampe.
N'ayant pas la procédure officielle, je pose la question pour connaitre la reponse praticopratique qu'il attendent a l'examen.
Icare95
- Messages postés
- 27094
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
ben voila tu as 2ans pour potasser tout ce qu il y a dans le lien post (1)
stf_jpd87
- Messages postés
- 72479
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 janvier 2021
Bonsoir
Pourtant ce ne sont pas les explications qui manquent sur le net ?
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=+procedure+pour+verifier+la+continuit%C3%A9+de+la+prise+de+terre+
Cordialement.
Pourtant ce ne sont pas les explications qui manquent sur le net ?
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=+procedure+pour+verifier+la+continuit%C3%A9+de+la+prise+de+terre+
Cordialement.
le fil vert/jaune c est la Terre donc si elle est reliée au tableau elle doit etre bonne ??!! en supposant que ce soit en france ? il existe bien une méthode empirique mais non divulgable sur un forum a des non initiés !! désolé
voir MP