Dois-je peindre ou carrelé?

isalana1 - 7 janv. 2021 à 13:18
 Profil bloqué - 7 janv. 2021 à 16:30
Bonjour, je voudrais un avis svp ,je viens d'acheté une maison il y a 2 ans et j'ai un carrelage de couleur jaune moutarde dans mon séjour de 30 m2 que j'aime pas du tout et je n'ai pas envie de changé MAIS j'hésite soit quand même le changé dans ce cas je vais devoir attendre pas mal de temps et j'ai pas envie d'attendre ou peindre celui-ci ? ( en sachant que j'ai déjà essayé de peindre un carrelage murale de cuisine et le résultat et au top 2ans après je suis pas déçu )
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 369
7 janv. 2021 à 13:41
Bonjour isalanal, bonjour Icare95.

N'oubliez pas que les contraintes d'usure (frottements, nettoyage, etc) sont beaucoup plus fortes sur un sol que sur un mur.
La peinture du carrelage de sol risque fort de durer beaucoup moins longtemps qu'une peinture sur carrelage mural.
Je vous déconseille de peindre votre carrelage de sol.

Bonne journée. Cordialement.
1
RE je vous remercie pour votre réponse
0
Profil bloqué
7 janv. 2021 à 13:32
Bjr, "( en sachant que j'ai déjà essayé de peindre un carrelage murale de cuisine et le résultat et au top 2ans après je suis pas déçu )" tout est dit si ca vous convient qu attendez vous de plus d un forum ??
0
Re: j'hésite de peindre le sol de mon séjour
Je sais pas quoi faire j'ai peur du résultat surtout que mon mur n'était pas grand et qu'un mur n'est pas un sol , il aura du passage et je suis pas professionnelle etc... merci d'avance pour vos réponses
0
si c est pour le sol vous pouvez tjs mettre du plancher flottant avec sous couche !!
si vous ne rincez pas a grandes eaux et/ou avez des fuites tous les 5 matins ca le fait
c est pas cher (10€ le m) ca se change comme du papier peint et c est plus chaud que le carrelage
conseil arretez vous aux dessous des plinthes (ou aux pieds des meubles)
ca ne gène que celui qui le sait :o))

0