Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 9 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Messages postés
75029
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour a tous,


Alors voila j ai un soucis avec un lave linge que j ai récupéré en panne. Je le récupère jeudi soir et le teste, la machine se met en route; verse un peu d eau dans le hublot puis s arrète quelques secondes après, que ca soit un programme lavage ou rincage. le tambour ne tourne pas. Il n y a aucun code erreur. Le lendemain nouveau teste et l erreur E08 apparait, je démonte le moteur, nettoie les filtres ... et remonte ce moteur et la courroie.

Je reteste et finalement le lave linge tourne et fini son cycle ce qui me fait penser que la courroie était mal mise et empéchait le tambour de tourner. Mais il y a vraiment très peu d eau qui entre dans le hublot, meme en mode rincage. Le débit est bon, j ai nettoyer l electrovane avec du vinaigre blanc et les filtres. Je reteste en mode lavage 60° et une demi heure après le courrant saute, j ai cru a un défault de la prise et j ai donc branché sur une autre prise. Je renvoie un lavage a 60 et le lave linge va au bout de son cycle mais trop trop peu d eau. A la fin du cycle je détecte une légère odeur de cramée et je teste la résistance, le voltmètre ne bouge pas (1 -) donc la résistance doit etre HS.

Je me demande si la cause du trop peu d eau pourrait etre la résistance défaillante ou bien si c est le trop peu d eau qui a "tué" la résistance. Lors du dernier essaie avant l odeur de cramé je touche le hublot et ressent un peu de chaleur, normal quoi. Si quelqu un a une petite idée ca serait bien sympa, je suis pas du tout bricoleur et c est d ailleurs la 1ere fois que j utilise un voltmetre

Le modèle du lave linge Candy est gvs1310dwc3147 ou gvs1310dwc3/1-47

PS: le pressostat est electronique donc apparemment je ne peux pas le tester, pour info quand ca envoie l eau je l entends faire clic

3 réponses

Messages postés
75029
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
19 443
Bonjour


Code panne E8 correspond à un problème sur le tachymètre du moteur (opposé à la poulie
pour le niveau d'eau si trop peu comme vous dites ce ne peut être que le pressostat qui ne fonctionne pas correctement. Donc à changer capteur analogique

c'est lui qui détermine la hauteur d'eau
Pour la résistance le fait qu"elle a chauffé sans eau il faut la contrôler certainement coupée suite au disjoncteur qui a déclenché .
Cordialement.





Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 9 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Bonjour et merci pour votre aide,

Alors dès que j ai récupéré la machine j ai fait des tests et elle s arrétait sans code erreur, j ai donc juste vérifié les tuyaux d eau et les filtres et le débit d eau du robinet. Le lendemain matin je resteste et il m affiche le code erreur E08, après recherche sur le net je démonte le moteur, enlève la petite capsule en "aluminium" et nettoie le tachymètre au vinaigre blanc puis remonte le moteur.

Je refais un test en mode rincage et la finalement le tambour tourne et la machine fini son cycle de rincage jusqu a la fin. J essaie le programme lavage a 60° et la machine fait sauter le courant au bout de 30 minutes a peu près, pensant que c était du a la prise de courant je change de prise et refait un lavage a 60° et la le lave linge fini son cycle (lavage rincage essorage) mais toujours trop peu d eau. A la fin du cycle je sens une petite odeur de cramé et je teste donc la résistance avec le ohmetre et la résistance est HS.

J ai trouvé le capteur analogique a 10 euro sur le net et je vais donc le commander en espérant le recevoir mardi. Par contre j aurais une autre question sans vouloir abuser, quand je tape résistance et le modèle de mon lave linge sur google, ca me sort des résistance à 45/60 euros. Par contre quand je tape "Resistance 31007218" c est a dire la référence qu il y a noté sur ma résistance HS, je trouve des résistance a 15 euro et il est indiqué que c est compatible avec mon lave linge gvs1310dwc3147. Tu penses je peux prendre celle a 15euros?
Messages postés
75029
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
19 443
Bosoir

Ce qui est important c'est qu'elle ait la même forme et la même valeur W
c'est inscrit dessus 1600W????? a vérifier.