Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

PasBricoleurDuTout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - Modifié le 9 janv. 2021 à 18:31
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 janv. 2021 à 18:38
Bonjour a tous,


Alors voila j ai un soucis avec un lave linge que j ai récupéré en panne. Je le récupère jeudi soir et le teste, la machine se met en route; verse un peu d eau dans le hublot puis s arrète quelques secondes après, que ca soit un programme lavage ou rincage. le tambour ne tourne pas. Il n y a aucun code erreur. Le lendemain nouveau teste et l erreur E08 apparait, je démonte le moteur, nettoie les filtres ... et remonte ce moteur et la courroie.

Je reteste et finalement le lave linge tourne et fini son cycle ce qui me fait penser que la courroie était mal mise et empéchait le tambour de tourner. Mais il y a vraiment très peu d eau qui entre dans le hublot, meme en mode rincage. Le débit est bon, j ai nettoyer l electrovane avec du vinaigre blanc et les filtres. Je reteste en mode lavage 60° et une demi heure après le courrant saute, j ai cru a un défault de la prise et j ai donc branché sur une autre prise. Je renvoie un lavage a 60 et le lave linge va au bout de son cycle mais trop trop peu d eau. A la fin du cycle je détecte une légère odeur de cramée et je teste la résistance, le voltmètre ne bouge pas (1 -) donc la résistance doit etre HS.

Je me demande si la cause du trop peu d eau pourrait etre la résistance défaillante ou bien si c est le trop peu d eau qui a "tué" la résistance. Lors du dernier essaie avant l odeur de cramé je touche le hublot et ressent un peu de chaleur, normal quoi. Si quelqu un a une petite idée ca serait bien sympa, je suis pas du tout bricoleur et c est d ailleurs la 1ere fois que j utilise un voltmetre

Le modèle du lave linge Candy est gvs1310dwc3147 ou gvs1310dwc3/1-47

PS: le pressostat est electronique donc apparemment je ne peux pas le tester, pour info quand ca envoie l eau je l entends faire clic
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
10 janv. 2021 à 06:51
Bonjour


Code panne E8 correspond à un problème sur le tachymètre du moteur (opposé à la poulie
pour le niveau d'eau si trop peu comme vous dites ce ne peut être que le pressostat qui ne fonctionne pas correctement. Donc à changer capteur analogique

c'est lui qui détermine la hauteur d'eau
Pour la résistance le fait qu"elle a chauffé sans eau il faut la contrôler certainement coupée suite au disjoncteur qui a déclenché .
Cordialement.





1